La tabaski ou Aïd el Kébir pourrait avoir lieu le mardi 15 octobre 2013 en Arabie Saoudite. L’information a été donnée ce samedi à la Mecque par le commissaire au pèlerinage. Le Général Amadou Tidiane Dia a aussi précisé que « sauf changement de dernière minute, Arafat aura lieu le lundi 14 octobre et le 1er vol retour est prévu le lundi 21 octobre prochain .

Le Général Dia rencontrait ce samedi les missionnaires locaux, c'est à dire les sénégalais vivant en Arabie Saoudite et recrutés pour les besoins du pèlerinage. L'objectif de cette rencontre qui est d'identifier les tâches et de répartir ces missionnaires, a permis au commissaire général de définir le rôle d'un missionnaire. Il leur a fait savoir qu' «il faut qu'on sente leur présence surtout en ce qui concerne l'encadrement des pèlerins qui doivent se rendre à la kaaba ».Pour ceux qui s'absentent sans autorisation, le commissaire général ne les considère pas comme des missionnaires.

Le Général Amadou Tidiane Dia qui état entouré de ses collaborateurs,a informé les missionnaires locaux que les contrats seront signés demain dimanche.

Samba Mangane, envoyé special

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.

Check Also

Louga/Forces Armées Nationales: Le camp militaire de Louga baptisé Général Coumba Diouf NIANG alias NIANG Coumba

Le camp militaire en construction dans le site intercommunal Louga/Nguidilé vient d’être p…