Paris : Aliou DIA, Président de Forces Paysannes et Yoro Sow proviseur du lycée de Mbeuleukhé au 53e salon international de l’agriculture

Le salon international de l’agriculture a ouvert ses portes depuis ce Samedi 27 Fevrier 2016 au Parc des expositions de la Porte de Versailles de Paris. Cette 53eme édition inaugurée par le Président français Francois Hollande a vu la participation des plus hautes personnalités du monde de l’agriculture. C’est dans ce cadre que le Président des Forces Paysannes, Honorable Aliou DIA et par ailleurs maire de la commune de Mbeuleukhé, a pris part à ce rendez-vous incontournable de tous les acteurs du monde agricole. Yoro Sow, proviseur du lycée de Mbeuleukhé et également maire de la commune de Ouarkhokh est parmi les participaants à ce salon.

Ainsi, du 27 février au 6 mars 2016, l’opportunité est donné à près d’un million de visiteurs attendus à ce salon de vivre l’expérience “grandeur nature” d’une agriculture qui bouge qui évolue et qui s’interroge. En effet, pendant neuf jours, plus de 4000 animaux issus de 350 races (chiens, chèvres, boucs, moutons, béliers, brebis, lapins, vaches, taureaux, chevaux, poneys, ânes, porcs, chats, poissons et tous les animaux de la basse-cour) défilent dans une ambiance de fête.

À l’heure où l’agriculture occupe une large place dans l’actualité, le Salon propose une vision de « l’Agriculture et l’Alimentation Citoyennes ». Ce thème rythmera ces 9 jours de salon et invite les participants à s’interroger tant sur la place de l’agriculture dans la société que sur les choix politiques concernant son avenir.

Ajouter commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.