La situation de la pandémie du coronavirus au niveau local maintient sa courbe ascendante prétexte pour le Maire Moussa Sy de reprendre les armes afin de barrer la route à la Covid-19. Ainsi, Monsieur le Maire a procédé aujourd’hui à la remise aux postes de santé de kits sanitaires composés de masques chirurgicaux, de masques FFP2, de gants, de lunettes de protection, d’épis de protection, de gel antiseptique, de savon liquide, d’eau de javel,de dispositifs de lavage des mains et de mouchoirs. Le Maire, faisant le tour des postes, a tenu à rendre hommage au personnel de la santé et à inciter tous les ICP à renforcer les mesures de protection afin de mieux protéger leur personnel mais aussi la population. Ainsi, le masque devient une obligation comme le lavage des mains. Les ICP et tout le personnel sanitaire ont remercié le Maire qui n’a cessé d’accompagner les structures sanitaires depuis le mois de mars 2020. Par ailleurs le Maire les a rassurés que la dotation est renouvelable à chaque fois que la demande se fait au niveau du gestionnaire.
Le Maire a profité de son passage au poste de santé de l’unité 9 pour visiter les nouveaux locaux du Centre de Promotion et de Réinsertion Social qui partage avec le poste de santé le même immeuble.
Il faut rappeler que, au niveau du district Nord la situation des Parcelles Assainies est assez bien maîtrisée avec une position d’avant dernier. Pour rendre à César ce qui appartient à César, le personnel sanitaire remercie vivement M. le Maire pour sa générosité et son engagement auprès d’eux.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Check Also

Touba – Babacar Ibra Mar, Sous Préfet de Ndame: « le Khalif Général qui va ser faire vacciner lors… »