C’était dans l’air, c’est désormais officiel : Ismaïla Sarr rejoint Watford. Le transfert de l’international sénégalais rapporte aux alentours de 35 M€ au Stade Rennais.

Après Hatem Ben Arfa, Tomas Koubek, Mexer et Benjamin André, le Stade Rennais perd un nouveau titulaire en puissance. Ismaïla Sarr s’est en effet envolé pour Watford. Après plusieurs semaines de négociations entre les deux écuries, l’attaquant, malheureux finaliste de la dernière Coupe d’Afrique des Nations en Égypte, s’est engagé avec les Hornets jusqu’en juin 2024 comme vient de le confirmer le club sur son site officiel.

« Watford a réalisé un nouveau transfert record durant le dernier jour du mercato avec l’arrivée très attendue du Sénégalais Ismaïla Sarr. Les Hornets ont battu la concurrence pour s’offrir les services de l’ailier de Rennes, qui a signé un contrat de 5 ans ». Un très joli coup de la part de Watford qui met la main sur un élément courtisé et prometteur qui portera le numéro 23 dans son nouveau club.

Une belle vente pour Rennes

Du côté de Vicarage Road, le Lion de la Teranga retrouvera plusieurs anciens de Ligue 1 comme Abdoulaye Doucouré (ex-Rennes) ou Étienne Capoue (ex-Toulouse). Il tentera de poursuivre sa progression (110 rencontres toutes compétitions confondues avec les Rouge-et-Noir, 23 réalisations, 21 passes décisives) sous les ordres du coach espagnol Javi Gracia.

Cette opération, si elle dépeuple un peu plus le secteur offensif des pensionnaires du Roazhon Park, permet aux Bretons d’encaisser un chèque conséquent, estimé à environ 35 M€ bonus inclus. Il s’agirait de l’un des plus gros transferts sortants de l’histoire du club. De quoi trouver un successeur à l’ancien Messin d’ici le 2 septembre.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.

Check Also

Africa Mercy, tout savoir sur le navire-hôpital qui va soigner 3000 Sénégalais gratuitement

Le navire-hôpital Africa Mercy, qui séjourne actuellement au Sénégal dans le cadre d’une m…