NGUÉT CÉLÈBRE SON 113ÈME GAMOU INITIÉ PAR MAME GOR SANÉ NIANG (RTA), CE SAMEDI 14 MARS 2015

Pour la 113ème fois, Nguet, un foyer religieux situé dans le Djolof, à 1 kilomètre de la commune de Dahra, va célébrer la naissance du Prophète Mohamed (Psl), le samedi 14 mars 2015.

Initié par Mame Gor Sané Niang (Rta), cousin de Seydi El Hadji Malick Sy (Rta), ce rendez-vous annuel de Ngueth,était une recommandation du sage de Tivaouane. Perpétuant l’œuvre de son grand-père, Mame Gor Sané Niang, qui considérait que «tous les musulmans constituent une seule famille», Serigne Cheikh Faty Niang, actuel khalife de Mame Gor Sané Niang, «tient à la particularité du Gamou de Ngueth et convie tous les musulmans de toutes confréries et obédiences confondues à la 113ème édition».

Le Gamou annuel de Nguet est perpétué par les différents khalifes du fondateur Mame Gor Sané Niang. A sa mort, son fils et premier Khalife, El Hadji Bamba Niang, poursuivit son œuvre. Ce dernier sera remplacé à sa disparition par El Hadji Cheikh Niang et El Hadji Ousmane Niang «l’Homme de référence», respectivement deuxième et troisième khalifes.

Consultations médicales gratuites

Cette manifestation religieuse portera aussi une empreinte médicale avec des séances de consultations médicales effectuées par une équipe sous la conduite du Pr Amadou Gallo Diop. Des consultations médicales ponctuées par «une distribution gratuite de médicaments se tiendront à Ngueth même à compter du jeudi 12 au soir jusqu’au dimanche 15 mars». Ces activités médicales «enregistreront l’appui du Programme national de lutte contre la tuberculose dirigé par Docteur Marie Sarr».

Asfiyahi.Org

Ajouter commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.