NGUÉT CÉLÈBRE SON 113ÈME GAMOU INITIÉ PAR MAME GOR SANÉ NIANG (RTA), CE SAMEDI 14 MARS 2015

Pour la 113Úme fois, Nguet, un foyer religieux situé dans le Djolof, à 1 kilomÚtre de la commune de Dahra, va célébrer la naissance du ProphÚte Mohamed (Psl), le samedi 14 mars 2015.

InitiĂ© par Mame Gor SanĂ© Niang (Rta), cousin de Seydi El Hadji Malick Sy (Rta), ce rendez-vous annuel de Ngueth,Ă©tait une recommandation du sage de Tivaouane. PerpĂ©tuant l’Ɠuvre de son grand-pĂšre, Mame Gor SanĂ© Niang, qui considĂ©rait que «tous les musulmans constituent une seule famille», Serigne Cheikh Faty Niang, actuel khalife de Mame Gor SanĂ© Niang, «tient Ă  la particularitĂ© du Gamou de Ngueth et convie tous les musulmans de toutes confrĂ©ries et obĂ©diences confondues Ă  la 113Ăšme Ă©dition».

Le Gamou annuel de Nguet est perpĂ©tuĂ© par les diffĂ©rents khalifes du fondateur Mame Gor SanĂ© Niang. A sa mort, son fils et premier Khalife, El Hadji Bamba Niang, poursuivit son Ɠuvre. Ce dernier sera remplacĂ© Ă  sa disparition par El Hadji Cheikh Niang et El Hadji Ousmane Niang «l’Homme de rĂ©fĂ©rence», respectivement deuxiĂšme et troisiĂšme khalifes.

Consultations médicales gratuites

Cette manifestation religieuse portera aussi une empreinte mĂ©dicale avec des sĂ©ances de consultations mĂ©dicales effectuĂ©es par une Ă©quipe sous la conduite du Pr Amadou Gallo Diop. Des consultations mĂ©dicales ponctuĂ©es par «une distribution gratuite de mĂ©dicaments se tiendront Ă  Ngueth mĂȘme Ă  compter du jeudi 12 au soir jusqu’au dimanche 15 mars». Ces activitĂ©s mĂ©dicales «enregistreront l’appui du Programme national de lutte contre la tuberculose dirigĂ© par Docteur Marie Sarr».

Asfiyahi.Org

Ajouter commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.