« Neymar rejouera avec Paris cette saison »

Alors que le médecin de la sélection brésilienne a évoqué jusqu’à trois mois d’absence pour Neymar, son entourage reste convaincu que le Brésilien sera de retour à Paris avant la fin de saison.
Les supporters parisiens vont de douche froide en douche froide au sujet de Neymar depuis quelques jours. Alors qu’à la sortie du match face à l’Olympique de Marseille, dimanche, il n’était encore question que de sa présence ou non pour le match retour des huitièmes de finale de Ligue des champions face au Real Madrid, mardi prochain, ce Classique face au rival phocéen risque finalement d’avoir été le dernier disputé par le Brésilien cette saison. Tout du moins avec le PSG, la question étant désormais de savoir si le capitaine de la Seleçao sera bien rétabli pour la Coupe du monde au Brésil dans un peu plus de 100 jours.
La faute aux derniers propos de Rodrigo Lasmar, le médecin de l’équipe nationale brésilienne, grand spécialiste de ce type de blessure et qui pratiquera ce dimanche l’opération visant à réduire la fracture du cinquième métatarsien de l’ancien Barcelonais. Car contrairement au premier diagnostic livré au lendemain du match face à l’OM, Neymar ne souffre plus d’une fissure mais d’une fracture du cinquième métatarsien. De quoi allonger considérablement le délai de récupération. De six à huit semaines, son indisponibilité pourrait atteindre jusqu’à trois mois.

« Fissure ou fracture, ça ne change pas grand-chose. »Un proche de Neymar

« Neymar souffre d’une fracture du 5e métatarsien, une fracture importante d’un os du pied », a ainsi indiqué Rodrigo Lasmar à son arrivée au Brésil. « Pour une fracture comme celle-ci, il n’y a aucun doute. La meilleure et la seule indication est le traitement chirurgical. Parce que le traitement conservateur donne une très grande chance de réfraction dans un délai très court. » Et le médecin d’asséner le coup de massue, toujours au micro de O Globo: « Sa convalescence sera comprise entre deux mois et demi et trois mois. »

De quoi signifier la fin de saison du Brésilien avec le club de la capitale, le dernier match de Ligue 1 étant fixé au 19 mai. A moins, éventuellement, que le club de la capitale ne se qualifie pour la finale de la Ligue des champions prévue une semaine plus tard. L’entourage de Neymar semble pourtant convaincu que Neymar n’a pas disputé, dimanche, son dernier match de la saison avec le PSG. « C’est une estimation très large, a d’ailleurs affirmé un proche du joueur à L’Equipe. Fissure ou fracture, ça ne change pas grand-chose. Si tout se passe au mieux, on espère toujours que son absence ne dépasse pas deux mois. Il rejouera avec Paris cette saison, rassurez-vous. » En attendant, l’opération est prévue ce samedi à Belo Horizonte.

Ajouter commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.