L’ASC Ndème de Pampi est championne de la finale zonalede Thiamène-Pass aux dépens de l’ASC Diambar de Ndièyène. Après un match nul de 1but par tout et une égalité parfaite aux séries des tirs au but séries (16tirs pour chacune des ASC), il a fallu procéder, au tirage au sort pour les départager.

Placé sous le parrainage de Massamba Thiane, secrétaire municipal de la commune de Dahra, la finale a été une véritable fête de la jeunesse. Le stade a vibré au rythme de folklore, avec une forte mobilisation du parrain qui a été accompagné par une forte délégation acquise à sa cause.

La prestation des acteurs sur le terrain a séduit plus d’un.  Parce qu’également, le jeu en vaudrait bien la chandelle. Le secrétaire général de la commune de Dahra n’a pas lésiné sur les moyens pour satisfaire les attentes de la jeunesse.

Pour récompenser les équipes finalistes, il a mis sur la table  4jeux de maillots et 4 ballons. En plus de ces équipements sportifs, Bargam en catégorie cadette a reçu une enveloppe  financière de 50 mille et Gatty Elevage 25 mille francs Cfa.

En junior Sénior, le vainqueur a empoché une enveloppe financière de 150 mille francs et le vaincu 75 mille francs.

Le parrain ne s’est pas arrêté là. Il a dégagé une enveloppe financière consistante pour appuyer la zone dans l’organisation.

Le premier magistrat de la ville, Moussa Ndiaye s’est dit réjoui des nombreux efforts consentis par le parain.

« Je félicite la zone qui est si inspirée pour nous proposer un modèle de société. Aujourd’hui, c’est heureux de voir un fils du terroir parrainer ces genres de manifestations parce que simplement que Massamba Thiane peut servir de modèle pour la jeunesse du Djoloff » s’est-il réjoui.

Avant de témoigner à la jeunesse que ceci n’est qu’un début et que  Massamba Thiane a la possibilité de faire davantage.

Tout d’abord, Masse comme aiment l’appeler ses pairs a exprimé ses  sentiments de reconnaissance à l’endroit du maire et de toute la population de Thiamène-Pass et d’ailleurs et particulièrement à celle de Mélakh qui s’est beaucoup investie pour la réussite de la finale.

C’est notre devoir de nous investir pour notre commune qui nous a tout donné. Le responsable politique de l’Apr  s’est félicité des avancées significatives notées dans la commune mais il a aussi interpellé les bonnes volontés et d’autres dignes fils du terroir, animés d’un esprit de développement d’agir pour un développement durable de la localité.

Le président de la zone, Modou Thiam quant à lui a loué la disponibilité du parrain et magnifié les qu’il a efforts pour la réussite de la finale.

Ndèye Mingué SECK

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.

Check Also

« Redevabilité » avec Yoro Sow : « L’une des plus grandes batailles gagnées par les parlementaires du département de Linguère, c’est la réfection en 2020 de la route vétuste Louga/Dahra pour un montant de 30 milliards. »

Le département de Linguère est presque coupé de la région administrative de Louga. En caus…