Crans Montana 2018 : Moustapha Cisse Lo, heureux récipiendaire du prix de la fondation

Paris – Le président du parlement de la Cedeao a décidément le vent en poupe ces derniers temps. Après avoir réussi une organisation success-story des parlementaires de la Cedeao à Dakar pour une libre circulation des personnes et des biens dans l’espace communautaire, le voici heureux récipiendaire du prix Crans Montana du forum de la fondation Crans l’Afrique et la coopération Sud-Sud édition 2018.

Ce prix consacre les personnalités qui luttent et œuvrent pour une meilleure intégration et amélioration des peuples d’Afrique grâce à la coopération Sud-Sud. Le communiqué diffusé aujourd’hui dans le site de la dite fondation stipule que l’actuel président du parlement de la Cedeao est désigné grâce à ses convictions et ses nombreuses initiatives entreprises par l’organisation communautaire pour une meilleure intégration des peuples de la zone ouest africaine.

Poursuivant dans les termes du communiqué, Crans Montana a décidé de féliciter et d’encourager le travail titanesque accompli par le président Moustapha Cisse Lo depuis son arrivée à la tête de l’organisation parlementaire des seize états de la Cedeao. Et parmi les nombreuses organisations présentes dans le continent, la Cedeao a été l’une des plus dynamiques pour l’intégration, la liberté et l’épanouissement de ses peuples en Afrique.

Le président Moustapha Cisse Lo qui séjourne actuellement à Paris dans le cadre du salon de l’agriculture et que nous avons rencontrés nous a exprimés son immense plaisir d’être récompensé et reconnu pour ses efforts au bien des populations de l’espace Cedeao. Il a aussi remercié les membres du jury de la fondation Cran Montana pour l’Afrique et la coopération Sud-Sud qui l’ont distingué.

Il se rendra ce 17 mars prochain à Dakhla au Maroc où la remise du prix va se dérouler. Ce prix initié en 1898, consacre chaque année une ou des personnalités du continent qui prônent les valeurs et le patriotisme dans la coopération Afrique sud- sud.

Moustapha Cisse Lo sera accompagné au Maroc par une forte délégation de la Cedeao et de l’Etat du Sénégal et une dizaine de journalistes pour recevoir son couronnement.

Pape Cheikh Fall.

Ajouter commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.