Modou Diagne Fada : « si les militants me font confiance, je me présenterai pour prendre la direction du parti »

Modou Diagne Fada est plus que jamais décidé à œuvrer pour le renforcement du Pds. C’est en tout cas la conviction qu’à fait part le député libéral ce lundi face à la presse.

A en croire le président du groupe parlementaire libéral, depuis deux décennies, les instances du Pds n’ont pas été renouvelées. De ce fait Diagne Fada révèle qu’ils ne connaissent plus ceux qui sont légitimes et ceux qui ne le sont pas.

Le député libéral compte tout de même remédier à cette situation : «je me suis entendu avec la sœur Aïda Mbodj. Nous avons décidé ensemble de mener le combat à l’intérieur du Pds. Si nous sommes obnubilés par la création d’un parti, nous l’aurions fait en 2012. Nous sommes du Pds et nous restons au Pds. Le combat se mènera à l’intérieur du parti. Le combat que nous menons, c’est un combat pour la vérité, un combat pour l’intérêt supérieur du parti, c’est un combat pour sauver Abdoulaye Wade», fait il savoir.

A la question de savoir s’il sera candidat pour remplacer Me Wade à la tête du Pds, le député libéral affirme que s’il bénéficie de la confiance des militants, il va se présenter pour prendre la direction du Parti. Toutefois il estime qu’il y a plus urgent à savoir «arriver à la fin du processus de renouvellement pour pouvoir ouvrir les candidatures».

Selon Modou Diagne Fada, le renouvellement dans les instances du Parti dérange certains car ils savent qu’ils seront battus chez eux.

Ajouter commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.