Qui est Mengué Lam, la femme dahroise investie comme titulaire sur la liste départementale de la coalition BOOK YAKAAR? Portrait d’une battante

Toujours souriante et joviale, « la dame de cœur » de Dahra n’a pourtant rien en elle qui fait penser à la sévérité. Ce qui peut être lui vaut ce surnom .C’est sa ténacité à vouloir toujours défendre ses idées, les intérêts des populations et surtout ceux de la gente féminine dont elle ne cesse de lutter pour l’amélioration de ses conditions de vie.

Aide infirmière à la clinique Mame Seynabou Ndao, Mengué comme l’appellent ses intimes est née le 10 décembre 1968 à Dahra, la fille de Talla Lam et de Yama Lam est d’une grande militante du développement local. Après avoir servi dans le commerce depuis plusieurs années,  Mengué  Lam  est allée se forger une carrière dans le domaine de la santé   en travaillant comme matrone puis aide infirmière dans plusieurs structures sanitaires.  Elle a laissé une empreinte indélébile partout où cette dame de cœur est passée .Très connue pour son dévouement à la cause  des enfants elle a eu   à prendre en charge des enfants en provenance de ses parents vivant dans des  localités issus du milieu rural .Mengué a pris gout à la chose  politique en 1998 en militant dans le PS  puis au PDS en 2000 après la chute du régime socialiste .En 2008 après la sortie de Mack Sall du PDS pour mettre sur pied l’APR YAKAAR , Mengué  Lam plie bagage et  le rejoint dans sa  toute nouvelle formation politique  ce qui lui vaut son statut de militante de première heure. Il faut noter que Mengué LAM  a hébergé Macky Sall  dans son domicile durant toutes ses tournées politiques qu’il a effectuées dans le département de Linguère. Toujours armée  de sa bonne foi et du sérieux qu’on lui connait, sa patience sera enfin récompensée par une place de candidate titulaire de la coalition BOOK YAKAAR  dans le département de Linguère  à coté de son frère Adama  Sow. Elue présidente des femmes du parti  APR YAKAAR  dans le département de Linguère Mengué Lam  s’offre l’opportunité d’être investie sur la liste départementale au nom des femmes  .Elle invite les Doloff Djoloff à voter pour elle pour lui permettre de siéger à l’hémicycle pour mieux prendre en charge leurs préoccupations.

Doudou Thiane

Ajouter commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.