MILAN : LIMBIATE : LA SUMMER SUPER CUP A VECU ET CONNU UNE REUSSITE TOTALE .

Ayant en tête l’idée de regrouper tous les talents sénégalais autour d’une tournoi dénommé « summer super cup » ,monsieur Babacar Sy un ancien joueur reconverti en arbitre ici en Italie a eu la satisfaction de sa vie. Événement dont la marraine était madame Ndeye Khady Sall Ndiaye vice consul du Sénégal à Milan ,la journée a battu entres autres tous les records d’affluence.

En effet c’est en présence d’un public venu nombreux que le tournoi s’est déroulé et si beaucoup de personnalités du milieu politique et de l’émigration tout court ont fait le déplacement ,il n’en demeure pas moins qu’il faille s’arrêter sur la venue de monsieur Idriss Sanè un des pionniers de la communication dans la communauté étrangère présente en Italie .

Des équipes de football venues de Milan ,Bergame, de Como et de varese ont rivalisé d’ardeur et le spectacle était au rendez -vous. Et encore une fois l’équipe de Bergamo s’est encore distinguée. En effet les jeunes de Daouda Ndiaye ont d’abord eu raison sur la grande formation de Milan avant de battre en finale celle de Como sur la marque de deux buts à zéro.
Ce qu’il faut retenir à l’issue de cette journée est que la communauté sénégalaise regorge de jeunes talents et que le sport roi continue encore à drainer des foules ici en italie.

Après la remise des lots madame Khady Sall Ndiaye vice consul a tenu à remercier l’initiateur de la journée monsieur Babacar Sy avant de renouveler son engagement à servir la communauté . Monsieur Babacar Sy déclare ne pas s’arrêter en si bon chemin car cette journée n’est que la première édition et que l’événement est inscrit dans l’agenda de la communauté sénégalaise d’Italie.

SAKHO MALICK (BERGAMO,ITALIE)

Ajouter commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.