Le désordre qui prévaut au sein de l’Alliance Pour la République (APR) est on ne peut plus manifeste présentement à Louga. Pour preuve, à travers les ondes d’une radio de la place, l’adjoint au Maire de Louga Djiby DIALLO, invité à une émission du samedi 13 février 2016, n’y est pas allé par le dos de la cuillère en affirmant être l’auteur de la facilitation de la récente audience que le Chef de l’État a accordée au Président du Conseil Départemental de Louga. Selon lui, c’est grâce à l’édile de Louga que la dite audience a été accordée à Mberry SYLLA.

De quoi provoquer l’ire de la Chargée de la Communication du Député lougatois. Ndiaya SYLLA a proféré et collé des qualificatifs contre son “frère de parti“, qualificatifs qu’il ne sied guère de rapporter par respect et par la courtoisie vis-à-vis de nos lecteurs, vertu du reste éminemment sénégalaise.

À la lumière des querelles internes à l’APR, on peut se demander si celles-ci n’exposent pas le Chef de l’État lui-même. Autrement dit le Président Macky SALL est-il quelqu’un de manipulable au regard de l’aigre douceur des propos échangés par ses camarades lougatois?

L’interrogation est tentante dans tout cela. Suffisante pour affirmer que le Président de la République doit s’autosaisir pour remettre de l’ordre dans les rangs de son parti à Louga.

LOUGA WEB MÉDIAS

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.

Check Also

Linguère : Elles découvrent leur mari mort, pendu à un arbre

Les habitants du village de Bélél Héndé situé à 15 km de la commune de Labgar (département…