Message précédentMessage suivantRetour aux messages CONTRIBUTION :RÉHABILITATION DE LA ROUTE LOUGA-POTOU ! (PAR SAMBA FAL)

Le village de Potou est situé à 34km de la commune Louga vers l’ouest. Il est au bord de la mer (Océan Atlantique).C’est une localité où on cultive beaucoup de légumes de même que la pêche s’y développe petit à petit.Il dispose aussi d’un grand marché hebdomadaire qui compte parmi les plus grands du Sénégal.Mais malheureusement pour s’y rendre c’est la croix et la bannière. C’est une route très ancienne et délabrée.

Pire encore, c’est si on arrive à Potou pour se rendre à la plage (3km de piste en latérite trop difficile à parcourir en voiture, moto, charrette….).

Où sont nos autorités politiques locales (Maire, Président du Conseil Départemental, Députés, Ministres…) ? Ont-elles une fois fait savoir à l’état la nécessité de réhabiliter cette route ?

Quoiqu’il en soit refaire ce tronçon relève de l’imminence ; ce qui faciliterait le transport des produits maraîchers et maritimes vers d’autres zones du Sénégal et le déplacement des populations.

Samba Fall.

Ajouter commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.