Meeting de Linguère : Mame Bounama Sall appelle à l’unité des responsables et se fixe comme objectif de réaliser le meilleur taux en faveur de BBY.

Le parti socialiste, membre de la coalition Benno Bokk Yaakaar qui a investi Mame Bounama Sall sur la liste nationale a brillé de par sa présence du fait de la forte mobilisation de ses militants, hier dans la commune de Linguère.
Le responsable des jeunesses socialistes, a accès, hier son discours sur le rôle et la responsabilité de la jeunesse. Pour Mame Bounama Sall, cette dernière doit doit travailler pour la vulgarisation des réalisations du président de la République qui tournent au tour des secteurs de l’agriculture, de la santé, de l’éducation, de la transparence et de la politique de jeunesse, à leur formation afin de les outiller pour les préparer dans le marché de l’emploi
Sous un autre angle, Bounama Sall, est revenu sur la nécessité d’unité pour qu’au soir du 30 juillet le département de Linguère soit dans les trois premiers départements du Sénégal, en termes de taux pour la coalition Bby.
Le secrétaire général des jeunesses socialistes a posé un certain nombre de doléances en faveur des turfistes. Il a rappelé au premier ministre que Dahra est la capitale de l’élevage et par conséquent, il faudra qu’elle soit dotée d’un hippodrome à la dimension du cheval.
Mame Bouna Sall a par ailleurs rappelé à tous les responsables de se soucier de l’intérêt de la coalition Bby. Il salué également la présence de tous les responsables de la coalition. Cela, dit-il, en parfaite compréhension de la circulaire décliné par le président Macky Sall, invitant les uns et les autres à s’unir au tour de l’essentiel pour une victoire de la coalition Bby au soir du 30 juillet
Abondant dans le même sens, Cheikh Sidy Ndiaye, coordonnateur départemental du parti socialiste, par ailleurs, porte- parole des alliés a fait un discours rassembleur. « J’invite tous les responsables politiques à s’unir au tour de l’essentiel pour donner une victoire éclatante à la coalition Bby » a-t-il invité. Il a également indiqué que cette forte mobilisation témoigne l’ancrage du P.S dans la coalition Benno Bokk Yaakaar.
Les socialistes s’exprimaient à l’occasion de la visite du premier ministre Mouhamad Boune Abdallah Dionne à Linguère dans le cadre de la campagne électorale.
Ndèye Mingué SECK

Ajouter commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.