Meeting à Barkedji : Aly Ngouille Ndiaye et Samba Ndiobène Ka fument le calumet de la paix

Finis les tiraillements entre le ministre de l’industrie et des mines et le directeur de la modernisation de l’équipement rural. Aly Ngouille Ndiaye et Samba Ndiobène Ka se sont donné la main pour de bon. Hier, le premier ministre, Mouhamad Boun Abdalah Dionne n’avait qu’un seul objectif : réconcilier les deux responsables, qui longtemps se regardaient en chien de faïence, lors de son périple à Barkedji où il a été aussi, accueilli en grande pompe tard la nuit.
Après le mot de bienvenue du maire de la ville, Hussel Sow et de Mamadou Sow, investi sur la liste départementale comme suppléant, aucune autre prise de parole.
C’est autour de Mouhamad Boune Abdallah de s’adjuge du micro.
« Quand j’ai quitté Linguère pour venir à Barkedji, le président de la République m’a eu au téléphone pour me demander si Samba Ndiobène Ka était présent à l’appel du ministre de l’industrie et des mines. Je lui ai répondu par la négative. Et, Macky Sall m’a dit d’aller à Barkedji c’est sûr qu’ils vont se rencontrer là-bas comme tu vas les réconcilier » a détaillé M. Dionne.
Sans prendre du temps, le premier ministre a pu réussir ce que nul n’aurait cru.
« Je demande solennellement à Monsieur Samba Ndiobène Ka, étant le cadet de venir serrer la main à son frère Aly Ngouille Ndiaye afin que la page des querelles et frustrations puisse être tournée une bonne fois pour toute »a-t-il invité.
L’appel n’ayant pas tombé dans l’oreille de sourd, le responsable politique de la commune de Dahra obéit et s’en suiventt des acclamations de la foule.
Le premier ministre a aussi demandé au maire de Linguère d’être beaucoup plus tolérant. Il a également invité à Aly Ngouille Ndiaye de cultiver l’unité quelle que soit la situation.
Les différents responsables ont magnifié les retrouvailles des deux ex-protagonistes et promettent de réussir le meilleur score au niveau national au soir du 30 juillet 2017.
Ndèye Mingué SECK

Ajouter commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.