Mboula : Le parti URD risque de devenir une particule, le maire de Mboula Gory Ba rejoint la longue liste des démissionnaires.

S’il y a une  formation politique qui continue de connaître des départs dans ses rangs dans le département de Linguère, c’est  bel et bien le parti de l‘ancien ministre d’Etat Djibo Ka , URD. En clair, après que le premier adjoint au maire de Thiarny Maitre Daouda Ka, le maire de Yang Yang Mouhamet Sène ont tourné le dos à Peul Bou Rafète, cette fois c’est au tour du secrétaire général de la fédération communale de l’urd  à Mboula  Gory Ba  par ailleurs maire de la dite commune, en compagnie de tous ses militants, responsables et conseillers municipaux du parti URD qui ont décidé de ne plus militer dans l’URD. En effet, c’est à travers un communiqué de  presse  ce samedi que Gory  Ba a informé  l’opinion de  sa démission du parti de Djibo Leyti Ka.

Dans son communiqué  l’ex rénovateur Monsieur Gory Ba  déclare que depuis 1998, date de la création de l’urd jusqu’à aujourd’hui lui et  sa base ont cheminé dans la loyauté avec Djibo Ka. Et Gory Ba d’ajouter que c’est par la grâce de Dieu et avec l’aide de leurs  parent, de leurs marabouts et sympathisants qu’ ils ont  remporté toutes les batailles électorales dans la collectivité locale de Mboula. Il poursuit en faisant savoir qu’ils ont connu dans ce compagnonnage avec Djibo Ka des moments heureux  et moins heureux comme dans tout  compagnonnage. Cependant, depuis l’entrée de l’urd dans l’actuelle mouvance présidentielle, ils ne se reconnaissent plus dans les instances de décisions du parti URD au niveau départemental à Linguère, nous a rapporté Gory Ba dans son communiqué de presse. Ce dernier dira que par respect  et par considération au président Djibo Ka,lui et ses camarades ne souhaitent pas  entrer  dans les détails.

Selon Gory Ba, ils ont quitté Djibo Ka mais ce dernier continuera d’être leur frère  pour qui, ils ont une grande affection.

Toujours dans le communiqué de presse de Gory Ba, il n’a pas manqué de remercier toute la population de la commune de Mboula et en particulier ses compagnons politiques  pour leur soutien sans faille non sans demander pardon à ceux qu’il a heurtés ou blessés de par ses paroles ou son attitude durant les 19 longues années de compagnonnage politique.

Pour terminer Gory Ba souligne qu’il est plus que jamais déterminé à toujours inscrire son action politique dans l’intérêt de Mboula et de ses populations.

Salla      Ndiaye           Linguère.

Ajouter commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.