Mboula: l’association SADES en partenariat avec la fondation luna Nueva d’Espagne au chevet des populations de Mboula

Les populations de la communauté rurale de Mboula dans ledépartement de Linguère peuvent maintenant pousser un grand ouf de soulagement.En ffet elles ont reçu ce Dimanche un important don constitué du matériels scolaires,de médicaments,d’une ambulance d’une valeur de 9millions de nos francs et d’une vingtaine de chaises roulantes.Ce geste est de l’association SADES(Synergie d’action pour le développement économique et social) en collaboration avec la fondation LUNA NUEVA,basée en Espagne.
Les populatios de la localité composée en majorité d’agriculteurs ont dans une ambiance festive manifesté devant la délégation des donnateurs  leur joie de recevoir le don.
Autorités administrative et  coutumière, directeur d’école,medecin du district qui se sont succedés dans les allocutions ont magnifié le geste car disent-ils « l’évacuation difficile des malades dans des conditions dificiles sera un vieux souvenirs ».
Le représentant du président du SADES, Momar Talla Béye s’est rejoui de l’accueil des populations avant de réitrer la volonté de l’association à accompagner les populations les plus nécessiteuses.
Quant au ministre de l’industrie et des mines ,venu representer le ministre de la santé a vivement salué le geste.
Aly Ngouille Ndiaye a par ailleurs invité les bonne volonté à suivre la voie tracée par la SADES pour l’épanouissement des populations.

 

Ndèye Minguè SECK

Ajouter commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.