Mbeuleukhé: Serigne Abib Dia au chef de l’Etat : « le bitumage de la route Dahra-Mbeuleukhé est plus qu’une demande sociale »

Le bitumage de la route Dahra-Mbeuleukhé longue de 40 km, est une demande sociale des populations, d’où une priorité » a déclaré Serigne Abib Dia.  Le fils ainé de l’actuel khalife de Mbeuleukhé a plaidé pour la cause à l’occasion de la 102 ème  édition du gamou annuel de la localité. Il a invité Macky Sall et son gouvernement à faire de  cette vielle doléance une priorité.

La cité religieuse de Mame Daouda Dia a été le point de convergence de fidèles musulmans venus de tous les coins et recoins du Djoloff  pour célébrer la nuit du Prophète (Psl).

Sous la houlette  d’Abib Dia fils aîné de l’actuel Khalife, Serigne Moussa Dia, alité depuis longtemps, l’événement a connu un succès éclatant.

Ce dernier a profité de la cérémonie officielle pour remercier tous ceux qui ont participé de près ou de loin pour la réussite du gamou.

Le soutien « remarquable » de Mor Maty Sarr et Idy Thiam ont été salué par les descendants du feu  vénéré guide El Hadji Daouda DIA.

Venus représenter les cités religieuses de Tivaoune et de Touba, Mame Doudou Sy et Serigne Modou Mbacké Abdoul Wadoud ont rehaussé de leur présence l’événement.

Salla  Ndiaye      Linguère

Ajouter commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.