Mbeuleukhé-santé: Des soins et des médicaments gratuits pour plus de 400 personnes pour la 8Úme année consécutive.

MbeuleukhĂ©Infos.net – L’Amicale des ÉlĂšves et Etudiants Ressortissants de MbeuleukhĂ© (AEERM) a organisĂ© du 12 au 14 Aout 2016 des journĂ©es de consultations mĂ©dicales gratuites dans la Commune de MbeuleukhĂ©.
L’organisation de ces journĂ©es de consultations mĂ©dicales gratuites, est Ă  sa 8Ăšme Ă©dition et comme celles prĂ©cĂ©dentes, a vu la participation d’une vingtaine de mĂ©decins gĂ©nĂ©ralistes et spĂ©cialistes, d’infirmiers et de pharmaciens au chevet des populations de la Commune de MbeuleukhĂ© et des villages environnants.

Pour cette Ă©dition, plus de 400 patients ont Ă©tĂ© consultĂ©s et ont pu aussi bĂ©nĂ©ficier gratuitement de mĂ©dicaments et une trentaine d’enfants sont circoncis
Les bĂ©nĂ©ficiaires de ses journĂ©es, ont tenu Ă  faire des tĂ©moignages et formulĂ© des priĂšres Ă  l’endroit des gĂ©nĂ©reux bienfaiteurs.
AprĂšs la fin des consultations,une cĂ©rĂ©monie a Ă©tĂ© tenue pour permettre Ă  l’AEERM de remercier les personnes de bonne volontĂ© qui ne cessent d’accompagner l’Amicale depuis 2008.Parmi ces personnes le maire de la commune de MbeuleukhĂ©,Aliou Dia,le parrain de ces journĂ©es Maraam sall,Dr Maboury Diaw,M babacar ndiaye,Daouda diaw de djoloffactu etc

M Oumar Ndour,infirlier chef de poste(ICP) a pu servir à la population une communication de 30 mns portant sur les accidents vasculaires cérébraux (AVC) : définition, causes et conséquences et préventions.

Quant au prĂ©sident de l’Amicale yabsa Dia se dit trĂ©s satifait de l’organisaton et donne rendez-vous Ă  la population l’annĂ©e prochaine.

A signaler aussi qu’un rĂ©cital de coran Ă  la mĂ©moire de feu Ibrahima Dia et de Elhadji Ndao a Ă©tĂ© tenu.

Ajouter commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.