Mbeuleukhé-santé: Des soins et des médicaments gratuits pour plus de 400 personnes pour la 8ème année consécutive.

MbeuleukhĂ©Infos.net – L’Amicale des Élèves et Etudiants Ressortissants de MbeuleukhĂ© (AEERM) a organisĂ© du 12 au 14 Aout 2016 des journĂ©es de consultations mĂ©dicales gratuites dans la Commune de MbeuleukhĂ©.
L’organisation de ces journées de consultations médicales gratuites, est à sa 8ème édition et comme celles précédentes, a vu la participation d’une vingtaine de médecins généralistes et spécialistes, d’infirmiers et de pharmaciens au chevet des populations de la Commune de Mbeuleukhé et des villages environnants.

Pour cette édition, plus de 400 patients ont été consultés et ont pu aussi bénéficier gratuitement de médicaments et une trentaine d’enfants sont circoncis
Les bénéficiaires de ses journées, ont tenu à faire des témoignages et formulé des prières à l’endroit des généreux bienfaiteurs.
Après la fin des consultations,une cérémonie a été tenue pour permettre à l’AEERM de remercier les personnes de bonne volonté qui ne cessent d’accompagner l’Amicale depuis 2008.Parmi ces personnes le maire de la commune de Mbeuleukhé,Aliou Dia,le parrain de ces journées Maraam sall,Dr Maboury Diaw,M babacar ndiaye,Daouda diaw de djoloffactu etc

M Oumar Ndour,infirlier chef de poste(ICP) a pu servir à la population une communication de 30 mns portant sur les accidents vasculaires cérébraux (AVC) : définition, causes et conséquences et préventions.

Quant au président de l’Amicale yabsa Dia se dit trés satifait de l’organisaton et donne rendez-vous à la population l’année prochaine.

A signaler aussi qu’un récital de coran à la mémoire de feu Ibrahima Dia et de Elhadji Ndao a été tenu.

Ajouter commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.