MbeuleukhĂ© – Finale coupe du maire : L’Honorable dĂ©putĂ© Maire Aliou Dia veut une jeunesse saine et responsable

L’Asc « Jam-Ji » a remporté la Coupe du Maire de la Commune de Mbeuleukhé face à l’équipe de « Dex Gui », après la série des tirs au but 5-4, à l’occasion de la finale jouée le 18 novembre. Emaillée par des propos injurieux venant des supporters des deux équipes après un but refusé, le maire, Aliou Dia menace de ne plus sponsoriser ce trophée municipal si les jeunes ne font pas appel à leur sens de la responsabilité.
 
La finale de la coupe du maire de la commune de Mbeuleukhé a été émaillée par des propos injurieux venant des supporters des équipes de Jamj et de Dex gui. C’est sous ses yeux que ces échanges propos outrageux ont eu lieu mettant le Maire, Aliou Dia dans une position inconfortable devant ses invités. Furax du comportement des uns et des autres, le maire a remercié le comité d’organisation, ainsi que ses hôtes. Toutefois, il n’a pas félicité les vainqueurs (Asc Jam Ji), ni encouragé les vaincus (Asc Dex Gui). «La finale de la Coupe du maire est votre journée, agissez en bons sportifs. Respectez-vous les uns et les autres, conservez votre dignité autant que possible pour que dans l’avenir, la commune de Mbeuleukhé prendra le nécessaire pour mettre à votre disposition tout ce qu’il faut comme matériels et le maire acceptera de venir présider votre cérémonie sportive», exhorte Aliou Dia, maire de la commune de Mbeuleukhé, par ailleurs membre du Haut conseil des collectivités territoriales (Hcct).
Sans mettre de gants ni de cagoule, l’idylle de la commune de Mbeuleukhé n’a pas fait deux poids deux mesures. «Mais si toutefois, nous constatons dans vos comportements quotidiens, c’est autre chose que le sport, l’argent peut être utilisé ailleurs sans pour autant qu’on nous parle de détournement», fustige Aliou Dia. Il peut être utilisé dans la lutte, la course mais je ne crois pas qu’on arrivera un jour dans cette situation. Pour rappel, des incidents se sont survenus à quelques minutes de la fin du temps réglementaire sur un but refusé par l’arbitre de touche qui avait soulevé son drapeau indiquant le point hors-jeu du latéral gauche de l’Asc Dex gui, Abdou Dialé Dia, pour Habib Sy qui a mis le ballon au fond des filets sur un joli coup de tête. Ce qui devait donner l’avantage à cette équipe pour mener 2-1. De cette décision de l’arbitre, joueurs et supporters de l’Asc Dex gui étaient devenus furieux. Quelques minutes après, l’arbitre central siffle la fin de la rencontre qui s’est soldée par un score de parité un but partout. Faute d’éclairage, l’épreuve fatidique des tirs au but prend sa place qui au final, l’Asc Jam Ji l’emporte sur celle de Dex Gui sur 5 tirs à 4. C’est ainsi que l’Asc Jam Ji remporte la finale de l’édition 2017 de la Coupe du Maire de la commune de Mbeuleukhé.
Saér Sy

Ajouter commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.