Mbeuleukhé : La famille de El Hadji Daouda Dia exige la modernisation de la cité religieuse  

 

La modernisation de Mbeuleukhé, à l’image des autres foyers religieux du pays est le vœu le plus cher pour les descendants de Feu El hadji Daouda Dia.

Les populations, par la voix de leur porte-parole, Aliou Dia l’ont émis lors de la 111ème édition du gamou annuel de la localité.

La raison évoquée par l’ancien député, résulte du fait que Mbeuleukhé fait partie des foyers religieux les plus illustres du Sénégal et que son fondateur El Hadji Daouda Dia ayant bénéficié de  l’affection, de l’amitié  de son maître El Hadji Malick Sy a fait dans le Djoloff ce que personne n’a jamais réalisé. « Mbeuleukhé étant un foyer religieux comme tous les autre du pays revendique et réclame la construction de la maison des hôtes » renchérit-il.

Profitant de la cérémonie officielle, Aliou Dia a listé une série de doléances notamment le bitumage de la toute Dahra-Mbeuleukhé, l’emploi pour les jeunes.

Revenant sur l’organisation de l’évenement religieux, le coordonnateur s’est félicité de l’affluence des disciples d’El hadji Daouda Dia, pour leur  forte mobilisation

Le maire de Mbeuleukhé a aussi salué les efforts consentis par l’Etat du Sénégal pour la bonne réussite du gamou, non sans manquer de remercier également l’opérateur économique Maarame Sall qui dit-il n’a pas lésiné sur les moyens. « Maarame Sall a offert beaucoup de tonnes de riz à la population de Mbeuleukhé ,des bœufs pour un bon accueil des pèlerins avant de débloquer  5 millions Cfa pour la location des bâches entre autres gestes des bienfaisance » se réjouit-A. Dia.

Salla    Ndiaye     Linguère

 

Ajouter commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.