Mbeuleukhé : Aliou Dia casque 10 millions de francs Cfa pour étancher la soif de sa population

L’eau va bientôt couler à flot à Mbeuleukhé. Et, c’est le maire de la commune qui donne l’assurance. En effet, Aliou Dia, puisque c’est de lui qu’il s’agit est venu à la rescousse de ses administrés. Ainsi, contre tout regard passif, il a casqué 10 millions de francs Cfa pour mettre à leur disposition d’une pompe (11kilos), en remplacement de celle tombée en panne une boite électrique.

Dès l’arrivée du matériel, c’était l’apothéose chez les habitants de la cité religieuse. Hommes, femmes, enfants bref tous, se sont convergés à la place publique du village. Des sourires jusqu’aux coins des lèvres, témoins  d’une joie immense, c’est que l’on pouvait lire dans le visage de ces derniers.  La prompte réaction du haut conseiller des collectivités territoriales a été vivement appréciée par les villageois qui ont aussi témoigné des nombreux efforts consentis pour les approvisionner en eau durant toute cette période de pénurie avec des citernes d’eau venus de Linguère.

A l’heure où ces lignes sont en train d’être couchées, les techniciens sont en train de mettre les bouchées double afin que l’eau puisse couler à flot au grand bonheur des populations de Mbeuleukhé et celles riveraines.

La rédaction

1 commentaire

Ajouter commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.