MbeuleukhĂ© : 3millions de francs Cfa de fournitures scolaires pour les diffĂ©rents Ă©tablissements de la commune, un grand un ouf de soulagement pour les parents d’élĂšves.

Les parents d’élĂšves de la commune de MbeuleukhĂ© ont poussĂ© un grand ouf de soulagement. En effet, la municipalitĂ© procĂ©dera dans les jours Ă  venir Ă  une remise de fournitures et de matĂ©riels didactiques aux Ă©lĂšves du prĂ©scolaire, au lycĂ©e, en passant par l’élĂ©mentaire et le moyen secondaire.

D’importants moyens matĂ©riels, composĂ©s de: cahiers, stylos, marqueurs, craies, ardoises, rames de papiers, craies, sacs d’écoliers entre autres, d’une valeur estimĂ©e Ă  3 millions de francs CFA ont Ă©tĂ© dĂ©gagĂ©s par la municipalitĂ© pour venir en rescousse aux chefs de familles.

Selon, Alioune Diop, premier adjoint au maire de MbeuleukhĂ©, ce geste traduit une volontĂ© manifeste depuis quelques annĂ©es d’enlever une Ă©pine aux pieds des parents-d â€˜Ă©lĂšves pour l’achat de fournitures.

De l’avis du prĂ©sident des parents d’élĂšves, du prĂ©sident du CGE de l’école le don de fournitures est venu Ă  point nommĂ©. Car disent, il coĂŻncide avec la pĂ©riode des vaches maigres mais aussi de l’aprĂšs Tabaski.

Ils ont vivement remerciĂ© le maire de la ville, Aliou Dia et toute l’équipe qu’il dirige pour les efforts qu’ils ne cessent de consentir pour le rayonnement de la ville mais aussi pour la rĂ©alisation du concept « oubi tay ndiangu tay ».

Les chefs d’établissements ont aussi apprĂ©ciĂ© le geste Ă  sa juste valeur et ont promis une bonne utilisation du materiel.

NdÚye Mingué SECK

Ajouter commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.