Mbeuleukhé : 3millions de francs Cfa de fournitures scolaires pour les différents établissements de la commune, un grand un ouf de soulagement pour les parents d’élèves.

Les parents d’élèves de la commune de Mbeuleukhé ont poussé un grand ouf de soulagement. En effet, la municipalité procédera dans les jours à venir à une remise de fournitures et de matériels didactiques aux élèves du préscolaire, au lycée, en passant par l’élémentaire et le moyen secondaire.

D’importants moyens matériels, composés de: cahiers, stylos, marqueurs, craies, ardoises, rames de papiers, craies, sacs d’écoliers entre autres, d’une valeur estimée à 3 millions de francs CFA ont été dégagés par la municipalité pour venir en rescousse aux chefs de familles.

Selon, Alioune Diop, premier adjoint au maire de Mbeuleukhé, ce geste traduit une volonté manifeste depuis quelques années d’enlever une épine aux pieds des parents-d ‘élèves pour l’achat de fournitures.

De l’avis du président des parents d’élèves, du président du CGE de l’école le don de fournitures est venu à point nommé. Car disent, il coïncide avec la période des vaches maigres mais aussi de l’après Tabaski.

Ils ont vivement remercié le maire de la ville, Aliou Dia et toute l’équipe qu’il dirige pour les efforts qu’ils ne cessent de consentir pour le rayonnement de la ville mais aussi pour la réalisation du concept « oubi tay ndiangu tay ».

Les chefs d’établissements ont aussi apprécié le geste à sa juste valeur et ont promis une bonne utilisation du materiel.

Ndèye Mingué SECK

Ajouter commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.