Massification de la convergence citoyenne pour l’espoir et l’intérêt du Djoloff: élèves et étudiants portent le combat

L’amicale des élèves et étudiants de la de la convergence citoyenne pour l’espoir et l’intérêt du Djoloff (AEEC) est portée sur les fonts baptismaux. L’assemblée générale élective a eu lieu  ce Vendredi à Linguère sous la houlette de Bakhao Fall, secrétaire général de la CONCEID et des responsables politiques de la commune.

Au cours de la rencontre, ces derniers ont affirmé tour à tour avec fermeté de leur volonté manifeste d’accompagner leur mentor dans la massification de la CONCEID pour en fin de compte, réélire le président de la République, Macky Sall, au soir du 24 février 2019.

Une déclaration qui n’a pas laissé de marbre, leur leader, vêtu d’un T-shirt à l’effigie de l’Alliance pour la République.  visiblement très satisfait, Bakhao Falla vivement remercié ces jeunes qui ont bien voulu faire confiance à la CONCEID.

La cérémonie a été l’occasion de sensibiliser les élèves et étudiants sur leurs rôles à jouer durant la prochaine élection présidentielle. Un engagement que M. Fall n’en doute point. Selon lui, ces derniers ont déjà pris les devants car ayant participé à la révision exceptionnelle sur les listes électorales en ayant mobilisé et fait inscrire des primo votants.

Pour finir, l’amicale des élèves et étudiants de la CONCEID se s’est donnée le signal de la sensibilisation sur le parrainage et le démarrage de la collecte de parrains.

Don de matériel solaire à la mosquée de Ndadane

La CONCEID dans le cadre de ses actions sociales, son coordonnateur, flanqué d’une forte délégation se sont rendus au village de Ndadane, situé dans la commune de Warkhokh . Le but de ce périple est de remettre du matériel solaire, facilité par le ministre de l’intérieur, Aly Ngouille Ndiaye au profit de la mosquée de ladite localité. Ce don est composé de 3panneaux solaires, une batterie et un onduleur. Le geste a été hautement apprécié par Doulo Ba, chef du village. Selon lui, ce geste constitue une satisfaction d’une vielle doléance des habitants.

Le SG de la CONCEID a profité de la cérémonie de remise des équipements pour sensibiliser les populations sur le parrainage avant de leur demander de formuler des prières  pour le maire de Linguère pour l’accomplissement de son objectif de réélire Macky Sall.

Djoloffactu

Ajouter commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.