Maladie de la dengue à Touba : « aucun cas n’a été enregistré durant le Magal »

La hausse des cas de dengue avait fait peur à l’approche du Magal de Touba. De 8, le bilan était passé à 57 cas à seulement une semaine de l’évènement dans la ville de Touba. Mais, d’après le médecin chef du district sanitaire de Touba, le Dr Mamadou Dieng « aucun cas de dengue n’a été enregistré durant le grand Magal de Touba».
« Grace a un plan de riposte des services sanitaires établis durant le Magal, aucun cas de dengue n’a été enregistré », a expliqué le Dr Mamadou Dieng. En effet, révèle le médecin-chef du district sanitaire de Touba, « un dispositif d’investigation de riposte consistant à identifier des cas suspects a été mis en place. Ce test consiste à prélever des cas douteux en vue de confirmer ou d’infirmer l’examen par rapport à la maladie et de déployer sur place et autour de chaque cas une équipe multidisciplinaire. Heureusement, on n’a pas eu de cas durant le Magal ».

Malgré cela, rassure le Dr Dieng, « avant le Magal, et depuis l’avènement du premier cas, 57 cas ont été recensé. Et tous ces cas ont été guéris ».

Aussi, « on a distribué des moustiquaires imprégnées et des insecticides au niveau de toutes les zones qui ont été touchées. Et nous avons procédé à une destruction des gîtes larvaires », a ajouté le responsable médical.

Ajouter commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.