Maladie de la dengue: 3 nouveaux cas détectés à Dahra Djolof

Malgré l’assurance des autorités sanitaires, la dengue se propage dans la localité de Dahra Djolof. En effet, 3 nouveaux cas ont été détectés dans le district sanitaire de Dahra, annonce le quotidien L’Obs.

La dengue, une maladie virale qui sévit dans la région de Louga, n’a pas encore décidé de mettre un terme à son séjour dans le district sanitaire de Dahra. En effet, de 2 cas enregistrés la semaine dernière, on est arrivé à 5 cas, suite à l’enregistrement de 3 nouveaux cas positifs détectés sur une trentaine de personnes suspectées et analysées à Louga.

Très vite, le médecin-chef du district sanitaire de Dahra Mamadou Thioro Mbaye a appelé les populations au calme et à se mobiliser pour une riposte commune.

Le Dr Mbaye et son équipe exhortent les populations à un changement de comportement, en évitant de créer dans les maisons des conditions favorables au développement du moustique. Il demande par ailleurs à chaque personne, d’être le relais pour sensibiliser le maximum possible, afin de combattre la dengue et de l’éradiquer dans les plus brefs délais.

Ajouter commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.