Sa sortie était très attendue après le décès de son vénéré père Cheikh Tidiane Sy Al Makhtoum. Serigne Moustapha Sy l’a fait après les condoléances du chef de l’Etat.

Entre confidence du chef de l’Etat, celles du ministre de l’intérieur, le guide des Moutarchidines wal Mouchtarchidaty  parle d’une libération impérative de Khalifa Sall.

Serigne Moustapha Sy a été très catégorique en ce qui concerne le cas de Khalifa Sall. Il n’y aura pas de réconciliation effective sans libération du maire de Dakar. Et le guide des Moutarchidines wal Mouchtarchidaty l’a dit avec force, «je suis ouvert. Je suis prêt à les rencontrer. Nous allons essayer de trouver des solutions à beaucoup de choses. Mais on ne peut pas enfermer un ami et vouloir que l’on chemine ensemble».

Ne ratant aucune occasion pour s’en prendre à l’ancien président de la république, Serigne Moustapha Sy révèle que Abdou Diouf travaille en réalité contre les intérêts de Macky Sall.

«Les gouvernants savent des choses mais nous aussi nous savons des choses. Et ils gagneraient à se rapprocher de nous pour appréhender certaines choses. Ce qui se passe, c’est que l’internationale socialiste a pris des décisions concernant l’Afrique. Il faut que les différentes formations socialistes reprennent le pouvoir. Et au Sénégal, celui qui doit travailler cela c’est Abdou Diouf. Et s’ils réussissent, ils vont mettre Macky Sall de côté. Cela, même le président de la République ne le sait pas» a fait savoir le guide des Moutarchidines wal Mouchtarchidaty .

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.

Check Also

L’inspecteur Idrissa Samb est l’invité du 131e numéro de Pencum Djoloff