A ce jour du grand Magal de Touba édition 2012, le bilan causé par des accidents de circulation est jugé macabre. En effet, au total il y a eu 301 victimes dont 14 morts contrairement à l’année dernière où il y avait 162 victimes dont 8 morts.

A en croire nos sources, les routes ont causé plus de victimes cette année. Alors, rien que le parcours aller au Magal, les éléments du groupement national des sapeurs pompiers(GNSP) ont effectué 71 sorties. Sur ces sorties 301 victimes sont enregistrées dont 14 morts.
A la même période de l’année dernière, analyse un colonel du GNSP sur les ondes de la Radio RFM, les victimes étaient au nombre de 162 dont 8 morts.A l’intérieur de la ville de Touba a-t-il ajouté, ils ont enregistré 2 morts qui sont tous des enfants âgés de 10 ans. Ces enfants sont heurtés par des véhicules.
Sur l’axe Khekhom-Touba, il y a eu dérapage d’une voiture suivie d’un renversement. Sur la route nationale numéro 3, à hauteur de Thiénaba, ici l’on a noté un carambolage entre deux véhicules et 3 cyclomoteurs de types scooters.
Reste à dire prudence, prudence à travers les routes et que les chauffeurs doivent se reposer à temps, éviter la précipitation qui est source d’accidents  naturellement surtout en cette période de Magal.En tout cas, du côté de la circulation, la gendarmerie et la police ont joué beaucoup leur rôle au cours de ce Magal seulement c’est au niveau des passagers et les chauffeurs où on note des difficultés nous renseignent des pèlerins.
D’aucuns n’ont qu’à prier pour que le bilan du côté des accidents au cours de ce Magal se maintient  malgré tout.

Bath Ndiaye,notre envoyé spécial à Touba

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.

Check Also

Maouloud 2019 : Le Mouqadam El Hadji Daouda DIA parrain de l’édition de cette année

Le COSKAS, organisateur du gamou de Tivaouane a fait le déplacement à Mbeuleukhé ce weeken…