Au vu des pèlerins qui viennent à chaque Magal à Touba ,l’édition 2014 est marquée par la distribution des denrées alimentaires par la délégation générale à la protection et à la solidarité nationale au profit des familles religieuses, des daaras ,des chefs de villages et délégués de quartiers. C’est sur l’instruction du Chef de l’Etat Macky Sall que la délégation générale à la protection et à la solidarité nationale distribue des vivres et cela depuis le début de ce mois de Décembre .Les opérations sont conduites par le commissariat à la sécurité alimentaire(CSA) en collaboration avec le comité de Touba,le préfet de Mbacké et le sous-préfet de l’arrondissement de Ndame .L’appui en denrées de consommation concerne 2000 familles situées naturellement dans la périphérie de Touba la sainte uniquement pour les épauler à passer dignement le Magal.

La commune de Mbacké qui polarise une forte population au cours du Magal est aussi tenue en compte grâce à un comité supervisé par le préfet de la localité.

Des sources concordantes en ce début de semaine 90% des personnes ciblées ont reçu leur quota sur place.

La carte nationale d’identité,le numéro de portable sont exigés par la commission basée à Darou khoudoss Bayti pour la transparence des opérations une chose que tout le monde a saluée. A en croire nos sources la distribution se poursuit jusqu’à ce mercredi jour de la veille du grand Magal.

Salla   Ndiaye ,Envoyé spécial au Magal de Touba.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.

Check Also

Louga/Forces Armées Nationales: Le camp militaire de Louga baptisé Général Coumba Diouf NIANG alias NIANG Coumba

Le camp militaire en construction dans le site intercommunal Louga/Nguidilé vient d’être p…