Après avoir annoncé il y a quelques semaines qu’il existait à Madagascar des plantes médicinales comme l’Artemisia, pouvant guérir le Covid-19, le président Andry Rajoelina a affirmé ce dimanche que les résultats des recherches ont été concluants.

D’ailleurs le président a annoncé que son pays va lancer « un remède traditionnel amélioré à la fois préventif et curatif ». Il s’agit du «Covid-Organics» élaboré par les scientifiques de l’Institut Malagasy de Recherche Appliquée (IMRA).

« Madagascar produit la plus grande quantité et la meilleure qualité d’Artemisia annua en Afrique. Cette plante est déjà utilisée dans la lutte contre la malaria et la fièvre », s’est félicité le président Rajoelina.

Celui-ci poursuit : « On peut dire qu’il a donné un résultat concluant sur les malades du Covid-19 à Madagascar et qu’il peut limiter et atténuer ses effets sur le corps humain », rapporte financialafrik.com.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.

Check Also

Journée de prière à Weloumbel: Le maire Asset Sow reçoit son invité de marque Samba Timbo l’oncle du Chef de l’Etat Macky Sall .

On ne le dira jamais assez le maire de Deali Asset Sow recevait son invité de marque Samba…