Au moment où le Président de l’Alliance pour la République, Macky Sall, a ordonné la suspension immédiate des Assemblées générales d’investitures, son allié Djibo Leyti Kâ a décidé de passer outre.

En effet, la Fédération départementale de l’Union pour le renouveau démocratique (Urd) de Linguère a déjà choisi ses deux candidats devant représenter le Parti en direction des prochaines Législatives. Il s’agit du Secrétaire général départemental, Assette Sow, et de la responsable départementale des femmes, Djira Mbengue née Fatou Mbengue.

Selon le commissaire Khali Niang, «cette Assemblée générale a réuni 16 Communes parmi les 19 que compte le département de Linguère. Nous avons eu plusieurs candidats aussi bien du côté des hommes que de celui des femmes. Mais, dans la sérénité et dans le calme, nous sommes arrivés à des consensus forts».

Il poursuit : «ce consensus prouve la grandeur de l’Urd par son Secrétaire général, Djibo Leyti Ka, qui n’a plus rien à prouver. Cette démarche est une démarche démocratique. Le département de Linguère, dans toute sa souveraineté, s’est exprimé pour proposer et investir deux candidats».

 

Pour respecter la circulaire dont copie leur a été transmis le 10 mai 2017, les rénovateurs ont agi, scrupuleusement,  pour que les investitures se tiennent, paisiblement, sans violence, à travers un consensus fort.

Le Secrétaire général de l’Union pour le renouveau démocratique, Djibo Leyti Ka, s’est, d’abord, réjoui de la bonne organisation de la réunion et a ensuite appelé les responsables et les militants de son Parti à travailler dans l’unité pour une victoire de la coalition BBY.

Moustapha Ndiaye(Linguère)

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.

Check Also

Abus de confiance, escroquerie : L’ex-ministre Habib Sy, trainé en justice par un homme d’affaires

Actusen.com – Habib Sy est traîné en justice par un nommé Alioune Badara Thiane, un …