Le parti Alliance pour la République (Apr) a réagi, suite aux propos qu’il juge « inacceptables » tenus récemment par le député de Ranérou, Aliou Dembourou Sow, invitant la communauté peulh à prendre des machettes pour défendre la troisième candidature de Macky Sall en 2024.

« Dans une déclaration largement diffusée sur les réseaux sociaux, notre camarade Aliou Dembourou Sow a tenu des propos inacceptables et inopportuns. L’Alliance pour la République tient à exprimer ses regrets. Aussi, l’Apr se démarque de tout propos et de toute démarche aux antipodes de la ligne du parti, clairement exprimée à maintes reprises par le président du parti et par nos différentes instances », lit-on dans un communiqué de presse signé, ce mardi, par le porte-parole Seydou Guèye.

Selon ce dernier, la formation politique de Macky Sall « appelle les responsables et militants à éviter les débats stériles et à rester mobilisés derrière le président Sall, pour un Sénégal tourné vers l’émergence avec une société solidaire, dans un État de droit ».

SENEWEB

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.

Check Also

Annulation du match amical Sénégal/Mauritanie : des membres de la délégation mauritanienne testés positifs à la Covid

Le match amical devant opposer le Sénégal à la Mauritanie, qui devait se tenir ce mardi à …