L’URD se prépare activement pour les prochaines législatives de juillet 2012

L’URD (union pour le renouveau démocratique) a tenu une réunion d’information et d’investiture pour les quatre députés départementaux au centre polyvalent de Linguère. Une occasion pour leur leader, en l’occurrence Djibo Leyti Ka de recueillir l’avis de la base et d’adresser des félicitations à ses militants et sympathisants qui l’ont soutenu aux élections présidentielles.

Tous les rénovateurs sous l’égide de leur chef de parti, Djibo Leyti Ka étaient au centre Alé Badara Sy dans le seul souci de préparer efficacement les législatives de juillet 2012 .Toute cette rencontre durant, les militants ont exprimé leur désir de voir leur parti triompher aux prochaines joutes législatives.

Interpellé, le chargé de la communication au niveau de la direction politique exécutive, Fary Silate Ka a parlé de la mission accomplie par les FAL 2012’’on sort d’une situation historique ; il ya un changement de régime. Pour baliser la route et tracer les perspectives, il fallait que les gens se disent la vérité. Nous n’avons pas quitté le Pds, pas plus que le PDS nous a quitté dans le cadre des FAL.C’est les FAL qui sont au terme de leur mission. La mission des FAL, était de réélire le président Wade. Nous avons été battus, en ce moment là, nous avons considérés aussi bien du PDS,de la CAP21 que les 55 partis que constituaient les FAL, que nous sommes arrivés au terme de notre mission. Libres aux partis de réinitialiser maintenant. L’URD est en train de faire des propagandes pour la vie du parti.’’dit-il

Quant au chargé de la communication départementale, Bakhao Fall, l’URD a déposé sa caution et est prête pour les législatives prochaines. ‘Le secrétaire général Djibo Leyti Ka a déposé sa caution donc l’URD est prête pour aller aux prochaines législatives de 2012.’’Renchérit-il

Apres dix tours d’horloge, DLK et ses collaborateurs ne parviennent pas à trouver un consensus sur le choix judicieux des candidats. Ainsi, ils ont reprogrammé une prochaine réunion ultérieure, prévue le 14 avril 2012.

Massamba Ndiaye

Ajouter commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.