LOUGA/LÉGISLATIVES 2017: CONTROVERSE AUTOUR DE LA VICTOIRE DE BENNO BOKK YAKAAR (BBY) À MBÉDIÈNE

La large victoire de la mouvance présidentielle aux élections législatives du 30 juillet 2017 sur toute l’étendue du territoire national n’a pas fait que des satisfaits chez les camarades du Président Macky SALL. Ainsi, plus de quatre jours après les joutes électorales, le jeune Bamba DIENG s’est rendu dans les locaux de votre site pour toiser le Maire et non moins responsable APR de son fief, Thierno DIENG.
Ainsi, dans ce qu’on peut considérer comme un véritable réquisitoire contre l’édile de la Commune de Mbédiène, le jeune «républicain» n’a pas porté de gans à l’entame de son propos: «Le Maire de Mbédiène peut être perçu comme un perdant de ces élections quoique la coalition BBY les ait remporté. En effet, aucun de ses militants venant du PDS n’a voté pour le BBY! En réalité, ce sont uniquement ceux de l’APR qui ont suffisamment fait le plein de voix pour nous faire triompher. Pour s’en convaincre, jetons un coup d’œil sur les élections locales du 29 juin 2014. Deux jeunes étudiants adversaires du PDS et un autre de la coalition ‘’Yeesal’’ ont fait des performances le 30 juillet dernier. En réalité il a été boycotté par beaucoup de ses anciens camarades». https://www.youtube.com/watch?time_continue=19&v=8WmRJEZHC44 Bamba DIENG dit avoir alerté en soulignant les risques courus par la coalition autour du Président SALL qui, selon lui, «risque de perdre aux échéances électorales locale et présidentielle de 2019». Toujours selon notre interlocuteur, «le Maire de Mbédiène trébuche électoralement à cause de son arrogance. Il stigmatise souvent les gens, ce que tout le monde lui connait désormais. Nous lançons un appel à Monsieur le Maire Moustapha DIOP de ne plus responsabiliser Thierno DIENG pour mener de quelconques opérations électorales au nom de ‘APR et de la coalition. Comme il n’est plus majoritaire, nous ne le suivrons plus jusqu’aux échéances de 2019. Et pour cause, il ne mobilise plus sur toute l’étendue de la commune», conclut-il.

Joint au téléphone, le Maire Thierno DIENG a tout simplement souligné que Bamba DIENG «qui ne faisait pas partie du Comité électoral local n’a même pas battu campagne dans la perspective de la victoire de notre coalition. Pire, il avait même appelé à voter contre le BBY.

Ses accusations ne peuvent vraiment pas m’intéresser à un certain point».
LOUGAWEBMEDIAS.COM

Ajouter commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.