Ainsi que notre site le rapportait lors de sa rencontre avec la presse, ce mercredi 28 Octobre 2015, le Préfet s’est rendu à l’École d’Application du CFRPE de Grand-Louga II où il a été suivi de peu par le Gouverneur. Les Chefs de l’exécutif Régional et Départemental y ont ainsi rejoint les détachements de la Police, de la Gendarmerie, des Sapeurs-Pompiers et du Service d’Hygiène. Après la présentation de la devise nationale (“Un peuple-Un but-Une foi“), de la mission et des conditions d’accès dans les différents Corps de la sécurité et de l’assistance des personnes et de leurs biens, les élèves accompagnés des élèves-maîtres ont exécuté l’hymne national devant les autorités avant de procéder à la levée des couleurs dont le drapeau a été offert par le Préfet.

Le Directeur de l’école a magnifié l’initiative des «Mercredi du Civisme» par l’autorité départementale; selon lui, cela renforcera à coup sur l’Instruction Civique dispensée comme enseignement-apprentissage. Par la suite, c’était au tour du représentant du maire de prononcer le discours de bienvenue dans lequel il a félicité le préfet du sens donné à une telle initiative.

Quant au Gouverneur, il a exhorté les autorités locales et la Communauté Éducative à accompagner le Préfet dans l’atteinte des finalités de telles initiatives avant de souhaiter une bonne année scolaire sans perturbation et pleine de réussite dans l’intérêt général.

levée des couleurs Levé des couleurs

LOUGA WEB MEDIAS

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.

Check Also

Naufrage au large de la Mauritanie : Un ressortissant de Dahra parmi les victimes.

Parmi les victimes du naufrage d’une embarcation au large de la Mauritanie figure un jeune…