Louga/Journée internationale de la presse: Un mémorandum sur la table du Gouverneur par la Convention des jeunes reporters de Louga (Vidéos)

Pour marquer la Journée internationale de la presse célébrée cette année le mercredi 03 mai 2017, les jeunes reporters de Louga ont été les hôtes du Gouverneur Alioune Badara MBENGUE à 10 heures dans les locaux de la Gouvernance où la traditionnelle de remise du mémorandum de la presse a eu lieu .

Dans la rencontre réduite à une simple audience accordée à une dizaine de professionnels des médias par le Chef de l’exécutif régional, la délégation dirigée par le correspondant de l’Observateur et tête de file de Convention Abdou MBODJI a fait lire le mémorandum à Mme Ndeye Fama DIENG. Pour l’essentiel, toutes les questions sensibles à la vie médiatique ont été passées au crible dans le document . Ainsi, les difficultés liées à l’application du Code de la presse, les gros écarts d’intérêt élevés entre employés et employeurs dans le partage de la production médiatique, la liberté de la presse souvent compromise, etc. figurent dans l’adresse à l’autorité administrative. .
Réagissant à cette adresse, le Gouverneur MBENGUE a exhorté ses hôtes à la perfection pour un professionnalisme médiatique pointu au service du progrès dans un pays démocratique et qui se veut ambitieusement émergent. Il a également exhorté à l’application des préceptes moraux et déontologiques dignes des métiers de la communication, un important pilier du dispositif de démocratisation d’une société ancrée dans d’immenses valeurs positives ancestrales.

A signaler que la délégation avait été constituée d’Abdou MBODJI de l’Obs, de Ndeye Fama DIENG d’Ousmane KANE de la Rts , de N’dalla Xorré de notre , etc…
LOUGAWEBMEDIAS.COM

Ajouter commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.