Le Directeur National des Domaines Mamadou Mamour DIALLO a présidé durant l’apres midi du Samedi 18 février 2017 dans les locaux du CDEPS de Louga une séance solennelle de distribution de carnets d’enrôlement en vue de la Couverture Maladie Universelle. Dans sa conception, l’opération entre en droite ligne dans la déclinaison du Plan Sénégal Émergent (PES) en son volet social. Il s’agit, comme sa prétention à l’universalité l’indique, de toucher tous les citoyens, et de quelque condition qu’ils puissent être en général.

En particulier, précise l’initiateur de la séance, «il s’agit de privilégier d’abord et avant tout les couches les plus défavorisées de la population dans l’obtention des cartes», a dit M DIALLO avant de poursuivre: «L’émergence ne se limite pas seulement à la mise en place de biens certes d’utilité publique. Mais elle va au-delà en assurant la bonne santé à chaque citoyenne et à chaque citoyen». Ainsi, devant une foule venue nombreux et à majorité féminine, le Directeur des Domaines a recommandé de ne pas limiter les opérations d’enrôlement à la CMU aux citoyens de la Commune de Louga. «Il faut élargir la couverture aux localités les plus reculées du Département grâce à la précieuse collaboration des structures de santé tous azimuts. C’est ici le lieu pour nous de rendre hommage à tout le personnel de santé sans la collaboration duquel ce début d’enrôlement n’aurait guère été possible», conclut-il.

. À travers les différentes interventions, on sent à quel point les bénéficiaires et cibles de la CMU sont attachés à l’opération de conquête d’une santé publique achevée. Ainsi, M. Makhtar FALL de la Préfecture, au créneau, apprécie l’opération de hautement humanitaire tout en s’engageant aux côtés des pouvoirs publics à s’impliquer en permanence dans la réalisation de la finalité de l’universalisation de ladite couverture.

. Embouchant la même trompette, trois autres intervenants cibles ont salué l’implication de Mamadou Mamour DIALLO dans cette opération relevant de l’intérêt général.

Au toal, tous les intervenants se sont voulus des vecteurs d’opinion dans la perspective de l’atteinte des finalités assignées à la CMU.

LOUGAWEBMEDIAS.COM

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.

Check Also

MBEULEUKHÉ:ALIOU DIA OFFRE 15 TONNES RIZ À SA POPULATION.