Nommé en Conseils des Ministres en sa séance du 17 février 2016, M. Alioune Badara MBENGUE vient d’être officiellement installé dans ses fonctions. La cérémonie de passation de service a ainsi eu lieu samedi 27 février 2016 à la gouvernance de Louga sous la présidence de M. Abdoulaye Daouda DIALLO, Ministre de l’Intérieur. Autour des Gouverneurs rentrant et sortant, les Corps constitués de la Région, parents, amis et autres connaissances.Cette cérémonie d’installation du nouveau gouverneur MBENGUE a été marquée par les allocutions traditionnelles et une remise de cadeaux comme pour traduire l’adage selon lequel «les hommes partent mais les institutions demeurent». Au nom du personnel du gouvernorat et des corps constitués, le Ministre de l’Intérieur Abdoulaye Daouda DIALLO s’est adressé aux gouverneurs sortant et entrant. Dans son adresse à l’assistance, il a souligné et reconnu les bons et loyaux services accomplis par M. Ange FAYE à la tête de la Gouvernance de Louga.
Au gouverneur entrant, le Ministre a réitéré la disponibilité du personnel et des corps constitués de la région à l’accompagner dans l’exercice de ses fonctions. Le Gouverneur sortant, s’est réjoui de la présence des acteurs de la Région, des amis, parents et connaissances à cette cérémonie de passation de service. Il a ensuite remercié les filles et fils et toutes les couches sociales de la Région pour l’avoir accueilli et adopté durant son séjour à Louga. Il a ensuite exprimé toute sa reconnaissance à tous ses collaborateurs et à tous les acteurs de développement pour la bonne et franche collaboration qui a prévalu tout au long de sa mission.

Après avoir présenté la Région et ses potentialités socioéconomiques, culturelles, touristiques, le gouverneur sortant a enfin félicité son successeur pour sa nomination à la tête de la Région et invité tous les acteurs à l’accompagner et à le soutenir pour le plein succès de ses missions. M. Alioune Badara MBENGUE qui avait servi au poste de Secrétaire du Conseil Régional de Louga, a exprimé toute sa reconnaissance au Gouvernement pour la confiance placée en sa modeste personne. Il a reconnu être investi de missions difficiles à remplacer un homme de la trempe de son aîné M. Ange FAYE tout en reconnaissant la possibilité évidente de ses prochaines réussites grâce à la collaboration de la communauté Lougatoise.

Il a enfin salué la présence des invités venus de Foundiougne où il était Préfet et des acteurs de la Région, marqué sa disponibilité à l’écoute et demandé le soutien et l’accompagnement sans faille de toutes les couches socioprofessionnelles et des partenaires.

LOUGA WEB MEDIAS

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.

Check Also

Linguere :La gendarmerie de Yang Yang arrête O.Sow pour avoir cassé le bras de sa femme par jalousie.

Cela s’est passé  à Diane une localité de l’arrondissement de Yang Yang c&rsqu…