Louga: Le Parti Socialiste (PS) se déploie dans le Département pour redorer son blason

Plusieurs mois après la tenue du Comité Central (CC) du 31 mai 2015, Sakal a été dimanche 27 novembre 2016 l’étape de la revue des troupes du Jeune Socialiste Idrissa DIAGNE dans la perspective de reconquête de sa majorité dans le Département de Louga. Ainsi, le jeune camarade d’Ousmane Tanor DIENG Secrétaire Général du PS a tenu en haleine pendant quelques heures le centre socio-culturel des dizaines de militants sur la nécessité tournant autour de l’unité et de la cohésion au sein du parti.
Dans son adresse à la foule, M. DIAGNE a rappelé les différentes péripéties ayant conduit le PS tantôt au pouvoir tantôt dans l’opposition. Mais cela n’empêche, selon lui, que le «parti de gouvernement» des Présidents DIOUF et SENGHOR doive garder ses ambitions de gouvernant en chef. Et c’est fort de cela que le PS va avoir des candidats aux toutes prochaines échéances électorales. Aussi, argumente-t-il, «La vocation première d’un parti politique est à conquête du pouvoir.

.beA cela s’ajoute son exercice et sa conservation dans les conditions démocratiques et dans le respect des institutions de notre République». Quant aux relations du PS avec ses alliés de la mouvance présidentielle, Idrissa DIAGNE de préciser: «Nous respectons cette alliance. Cependant à aucun moment il ne s’est agi de laisser le PS se faire phagocyter ou de ne plus participer aux prochaines joutes électorales du calendrier républicain». En outre, quant au choix porté sur une conférence de presse à Sakal et non un meeting à Potou, le jeune socialiste le justifie par la levée d’équivoque sur sa non appartenance au mouvement vraisemblablement dissident de Khalifa Ababacar SALL vis-à-vis du PS.
Dans l’exposé de la stratégie du PS au niveau du Département de Louga, il révèle: «Dès le 06 juin 2015, soit aussitôt après le CC du 31 mai 2016, en «caravane verte», nous avions sillonné des localités du Département de Louga; la procession a été sanctionnée par un important meeting à Niomré LO. Et cela nous a valu des félicitations de notre Secrétariat National avec, à sa tête, le Camarade Ousmane Tanor DIENG.

Au regard du fait que nous nous acheminons vers des échéances électorales capitales de 2017 avec les Législatives et de 2019 avec la Présidentielle, nous ne pouvons pas manquer de vous recommander d’aller vous inscrire massivement sur les listes électorales en cours d’élaboration».

LOUGAWEBMEDIAS.COM

Ajouter commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.