LOUGA: LE PARTI DE LA VÉRITÉ POUR LE DÉVELOPPEMENT (PVD) DE SERIGNE MODOU KARA MBACKE EN TOURNÉE À LOUGA.

Objectif de la mission informer et partager sur l’actualité récente relative à la tenue des élections législatives du 30 juillet 2017.Notamment sur la nécessité ou non du report du scrutin.   Beaucoup de questions ont été agitées lors de cette rencontre.
Ainsi, la problématique des quarante-sept listes en lice a été au centre des préoccupations à travers toutes les interventions. Et, selon les camarades de Mouhamed GNINGUE, les élections gagneraient à être reportées dans l’intérêt supérieur de la nation au regard de la pléthore de listes pouvant éprouver les électeurs sénégalais dans le choix avant d’aller à l’isoloir ou même  entacher la sincérité et la régularité du scrutin.
Selon Serigne Ousmane MBACKE ibn Serigne Modou Kara qui a conduit la délégation, «la clairvoyance de leur guide, très attaché aux intérêts du Sénégal, à travers cette proposition cherche à solutionner les maux dont souffre notre système électoral ».
La problématique des Cartes d’électeur non encore disponibles pour leur retrait a été également une préoccupation émise par le  Marabout. Intervenant en dernier lieu, Mouhamed GNINGUE porte parole du président d’honneur du PVD rappellera que «l’objectif de cette descente dans la capitale du Ndiambour était de partager avec les camarades hôtes un certain nombre de préoccupations.
A savoir  partager les stratégies avant la campagne et la nécessité d’émettre l’idée du report des élections pour plusieurs raisons évidentes, ainsi que de la stratégie à mettre en œuvre pour le retrait des cartes d’électeur».
LOUGAWEBMEDIAS.COM

Ajouter commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.