LOUGA: LE MOUVEMENT “TRAIT D’UNION“ MATÉRIALISE SON QUALIFICATIF NOMINAL DANS LA VILLE.‏

Ne peut-on plus lucide en choisissant comme contexte la date du dimanche 12 juin 2016 coïncidant avec le 6ème jour du mois bénit de Ramadan au Sénégal à écrasante majorité musulmane? On peut être tenté de répondre à l’affirmative au regard de la générosité dont vient de faire montre le mouvement “TRAIT D’UNION“, bien connu de la capitale du Ndiambour. En effet, ce mouvement dirigé par sa coordonatrice Madame Fatou NDIAYE SECK a tenu à cette date une importante conférence religieuse au Centre Culturel Régional de Louga avec, comme objectif une participation bien marquée de la promotion de la culture islamique;
laquelle est caractérisée dans l’esprit du mouvement “TRAIT D’UNION“ par la volonté de concorde et de solidarité dans un Sénégal à la recherche de son développement par-delà l’émergence. Et cela justifierait à suffisance le récent soutien à l’approbation du référendum tenu au “Pays de la Téranga“ le 20 mars 2016.
Ainsi, durant cette belle cérémonie marquée par la présence d’éminentes personnalités parmi lesquelles une délégation de Mamadou DIALLO nouveau leader de l’Alliance Pour la République (APR, mouvance présidentielle) à Louga, l’Honorable Député et Président du Conseil Départemental de Louga Amadou Mberry SYLLA et sa forte délégation départementale, Madame SECK est largement revenue sur le sens et les raisons de la cérémonie qualifiée de hautement fédératrice.
La conférence a été enfin marquée par une offre valeureuse symbolique mais anonyme à la Grande Mosquée de Louga. Preuve de l’attachement constant et indéfectible du mouvement “TRAIT D’UNION“ aux valeurs qui cimentent la société à travers le lieu de culte ainsi honoré? Certainement, répondrait unanimement les sénégalaises et sénégalais de toutes obédiences religieuses confondues.
N’est-on pas après tout au pays de Léopold Sédar SENGHOR, Premier Président de la République chrétien d’un Sénégal majoritairement musulman?
LOUGAWEBMEDIAS.COM

Ajouter commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.