LOUGA : LE MOUVEMENT DOLLY MACKY BOOSTE LE TAUX DE PARTICIPATION ET CONTRIBUE DÉCISIVEMENT À LA VICTOIRE DE BENNOO BOOK YAAKAAR.

A l’issue du scrutin du 30 juillet 2017, d’après les résultats actuellement disponibles la coalition BENNOO BOKK YAAKAAR a remporté ces élections législatives. Le Mouvement DOLLY MACKY du Président Mamour Diallo, s’est retiré dans son Quartier Général, pour procéder à l’évaluation et à l’analyse de cette victoire.
Docteur LO ce triomphe de leur coalition est la résultante de l’excellent travail qui a été accompli par les différents responsables et militants de BENNOO BOKK YAAKAAR qu’il a félicité et remercié. Seulement il n’a pas manqué de mettre l’accent sur la contribution décisive du Mouvement DOLLY MACKY qui derrière le Directeur National des Domaines a montré qu’ils ont réussi leur politique de massification de l’APR. Par leur travail de sensibilisation et d’explication des réalisations et projets du Président Macky Sall, ils ont pu convaincre des milliers de citoyens à s’inscrire et à voter pour BENNOO, ce qui a permis de relever le taux de participation.

Dr LO a cité en guise d’exemple la commune de Niomré, ancien bastion de l’opposition qui a basculé dans le camp présidentiel qui a remporté tous les douze bureaux de vote grâce au travail convaincant de longue haleine initié par le Président Mamour Diallo. Dans la commune l’apport du Mouvement DOLLY a été déterminant aux centre de vote de Thiokhna , de Marbath et de l’école MBanté qui ont été gagnés par BENNOO avec un taux de participation amélioré. Le quartier de Montagne qui est la base affective de Mamour Diallo a largement voté en faveur de son leader, qui selon Dr LO est « roi » dans son fief. Très en verve, il est revenu sur la philosophie du Mouvement DOLLY conçu par leur leader et qui repose sur le culte du travail pour asseoir le développement économique de Louga à travers l’élaboration de projets structurants, financés et suivis.

Docteur MBaye Dieng, responsable à Montagne a exprimé toute sa satisfaction par rapport aux résultats mérités de BENNOO et du Mouvement DOLLY qu’il considère comme « un concept validé par le réel » ce qui a été encore confirmé d’après lui par cette adhésion massive des populations au projet de transformation sociale qualitative initié par Mamour Diallo. Il a salué l’engagement des jeunes et des femmes « Dollites » qui ont très tôt cru au Mouvement DOLLY. Mr Dieng rappelle qu’ils étaient attendus et ils ont répondu présents car leur apport déterminant dans la victoire du camp présidentiel est incontestable. A son avis leur réussite résulte dans la vision et les talents de manager de leur leader, l’engagement des responsables militants de base ainsi qu’une bonne communication pour mettre en exergue les réalisations du Président Macky Sall.

Dr Dieng a rappelé que parmi les objectifs du Mouvement DOLLY figurer la volonté de Mamour Diallo de donner au Chef de l’Etat une majorité confortable à l’assemblée nationale afin qu’il puisse continuer tranquillement la réalisation de ses projets pour bâtir un pays émergent. Pour terminer il a précisé que la prochaine étape qui commencera dès demain est la réélection du Président Macky Sall en 2019 dès le premier tour et pour cela le Mouvement DOLLY poursuivra sa campagne de sensibilisation, d’inscription des jeunes et femmes en âge de voter et l’accélération de la massification du mouvement.
LOUGAWEBMEDIAS.COM

Ajouter commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.