LOUGA: L’ONG HORIZON SAHEL INONDE L’HÔPITAL AMADOU SAKHIR MBAYE DE LOUGA DE MATÉRIEL MÉDICAL

L’Établissement Public de Santé (EPS) Amadou Sakhir MBAYE de Louga vient de recevoir un important lot de matériels médicaux évalués au montant de 25.000 Euros, soit 16 millions de Francs CFA. Celui-ci est constitué entre autres biens médicaux de 39 lits d’hôpitaux/matelas, d’un appareil échographique, de moniteurs de surveillance multiparamétrique en réanimation, de ventilateurs de réanimation, de fauteuils roulants, du mobilier du bureau, etc.

La cérémonie de remise du matériel a eu lieu la matinée du jeudi 02 juin 2016 dans l’enceinte dudit hôpital en présence de beaucoup de personnalités publiques et médicales. Parmi celles-ci, il y avait la présence de Yéri BÂ, Secrétaire Général du Conseil Départemental de Louga, du Médecin-Chef de Région le Docteur SY, de Madame la représentante de la Commission Médicale d’Établissement, des représentants des Travailleurs et des Syndicats du Secteur de la Santé et de l’Action Sociale.

Dans son allocution de bienvenue, le Directeur de l’EPS est revenu sur l’œuvre depuis une quinzaine d’années de l’ONG Horizon Sahel basée en France à Vendôme. Ainsi, le don à l’Hôpital Amadou Sakhir MBAYE est le 81ème container après les 80 autres dont les tout derniers bénéficiaires sont l’Hôpital Principal de Dakar et le Centre National Hôpital Psychiatrique de Thiaroye. Horizon Sahel, on ne peut plus altruiste, est pourtant constitutive de volontaires retraités qui auraient pu vaquer à des occupations autres que s’occuper des dons de cette importance inestimable.

Le Secrétaire Général du Conseil Départemental, au nom du Président de l’Assemblée emboîte le pas au Dr LÔ pour adresser ses vifs remerciements à la généreuse ONG donatrice. Il a tressé des lauriers au Docteur LÔ qui, selon lui, «est en train de justifier compétences et dévouement qu’on lui connaissait alors qu’il venait d’être affecté de Linguère il y a un peu plus d’un an».

Enfin, le Dr SY s’associant aux témoignages sur l’ONG Horizon Sahel et sur le Directeur de l’EPS, a exhorté les agents à faire bon usage du matériel ainsi reçu.

LOUGAWEBMEDIAS.COM

Ajouter commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.