Louga: L’enclavement a encore donné tort aux populations du village de Thiary Mbaor

Thiary Mbaor, pour ceux que cette localité du Département de Kébémer ne dit rien, est un village de la commune de Bandégne. Là s’est produit mardi 10 janvier 2017 vers les coups de 14heures un incendie d’une rare violence. La furie des flammes s’est soldée par la totalité des récoltes stockées réduite en cendre; ainsi que les menus biens.

La perte sur les cinq cases brûlées est estimée à une quinzaine de millions pour le moment comme bilan provisoire.Relié à la ville de Guéoul par une piste très sablonneuse de 12 kilomètres, Thiary Mbaor n’a été visité en ces circonstances de sinistre par les Sapeurs-pompiers que très tardivement. Les «soldats du feu» n’ont fait que constater les dégâts en compagnie de la Brigade de Gendarmerie Territoriale qui a ouvert une enquête pour déterminer les causes de cet incident.

Lequel, heureusement, s’est produit sans la moindre brûlure des chambrées.Les Mbaoriens ont profité de la présence des agents de l’État et de la presse pour solliciter le désenclavement de leur localité dans un contexte de déploiement du Programme d’Urgence de Développement Communautaire (PUDC).
LOUGAWEBMEDIAS.COM

Ajouter commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.