LOUGA: En plein mois bénit de ramadan le cogito s’invite autour des candidats au bac

Le Centre Culturel Régional de Louga a abrité la matinée du dimanche 10 juin 2018 une série d’exposés à l’intention des nombreux candidats au baccalauréat quelque peu désarmés par la longue lutte des enseignants. L’initiative est pourtant de la Zone A de son Président Cheikh TOURE.

 Comme quoi, le sport saisonnier se soucie constamment de l’avenir studieux de ses acteurs et non moins futurs acteurs pour développement durable.

Trois exposés ont accroché le public venu nombreux essentiellement constitué d’élèves de Terminale et de professeurs de la ville de Louga. Ainsi, le professeur Songdé DIOUF a admirablement tenu en haleine l’auditoire sur une synthèse du programme de philosophie. Son collègue Jim du Lycée Malick SALL de Louga a pris son relais autour des problématiques méthodologiques, c’est-à-dire les techniques de la dissertation et du commentaire philosophiques. Il a complété les informations de l’exposé de son collègue parti avant la fin de la journée. Enfin, auteur récent ouvrage intitulé  » D’UNE PART LES VOIX DE MES PRÉCEPTEURS », le jeune Lougatois Omar SOW est intervenu sur la corrélation philosophie/science.

A souligner que cette journée de synthèse s’est déroulée en présence notamment de l’Adjoint au Maire de Louga Monsieur Ismaïla Mbengue FALL et du Ministre conseillé Kane MBAYE .

LOUGAWEBMEDIAS.COM

Ajouter commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.