LOUGA: En plein mois bénit de ramadan le cogito s’invite autour des candidats au bac

Le Centre Culturel Régional de Louga a abrité la matinée du dimanche 10 juin 2018 une série d’exposés à l’intention des nombreux candidats au baccalauréat quelque peu désarmés par la longue lutte des enseignants. L’initiative est pourtant de la Zone A de son Président Cheikh TOURE.

 Comme quoi, le sport saisonnier se soucie constamment de l’avenir studieux de ses acteurs et non moins futurs acteurs pour développement durable.

Trois exposĂ©s ont accrochĂ© le public venu nombreux essentiellement constituĂ© d’élèves de Terminale et de professeurs de la ville de Louga. Ainsi, le professeur SongdĂ© DIOUF a admirablement tenu en haleine l’auditoire sur une synthèse du programme de philosophie. Son collègue Jim du LycĂ©e Malick SALL de Louga a pris son relais autour des problĂ©matiques mĂ©thodologiques, c’est-Ă -dire les techniques de la dissertation et du commentaire philosophiques. Il a complĂ©tĂ© les informations de l’exposĂ© de son collègue parti avant la fin de la journĂ©e. Enfin, auteur rĂ©cent ouvrage intitulĂ©  » D’UNE PART LES VOIX DE MES PRÉCEPTEURS », le jeune Lougatois Omar SOW est intervenu sur la corrĂ©lation philosophie/science.

A souligner que cette journée de synthèse s’est déroulée en présence notamment de l’Adjoint au Maire de Louga Monsieur Ismaïla Mbengue FALL et du Ministre conseillé Kane MBAYE .

LOUGAWEBMEDIAS.COM

Ajouter commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.