LOUGA /Éducation: Le mouvement  »Dolly Macky » supplémente des écoles de la Commune de Louga en matériel scolaire

Les élèves des écoles publiques et privées de tous les ordres d’enseignement du périmètre communal de Louga se sont frotté les mains cet après-midi du mercredi 21 décembre 2016. En effet, outre les fonds de dotation dévolus aux Collectivités Locales dont ils ont déjà joui depuis le début de l’année scolaire, ils viennent de recevoir un important lot de fournitures scolaires, œuvre du Mouvement  »Dolly Macky » dirigé par le Directeur du Domaine national Mamadou Mamour DIALLO.

La cérémonie de remise du don a eu lieu en présence de son représentant du professeur au CEMT M Ousmane Alioune dans la grande salle du Centre Culturel Régional de Louga.Cette cérémonie a été marquée par la présence massive outre des membres du mouvement  »Dolly Macky » des représentants du Préfet du Département Alyoune Badara DIOP, de l’IEF M Samba FALL, des Directeurs d’école et autres Chefs d’établissement, ainsi que de plusieurs responsables régionaux, municipaux et des Chefs coutumiers et traditionnels. Magnifiant le geste hautement symbolique de générosité, M Gallo DIOP, Directeur de l’école Diéméne et non moins membre du mouvement Dolly a rappelé les multiples réalisations et interventions du Directeur des Domaines dans les secteurs sociaux du Département de Louga.

M Ousmane SECK ‘’Sa xaay’’ lui a emboîté le pas en disant la même chose. A l’actif dudit mouvement, M DIOP a en outre rappelé que «Dans le domaine de l’Education, on retient la prise en charge et le financement de plusieurs actions de formation au profit de l’enseignement, ainsi que la mise à disposition de fournitures scolaires et du matériel didactique au CEMT de Louga et au CEM de Boudi SAKHO, comme le cas du nouveau lycée en 2015».

Il a aussi soutenu que cette louable action de M. DIALLO est en droite ligne avec le Plan Sénégal Emergent (PSE) dans les choix opérés par le Sénégal dans sa quête permanente d’un enseignement de qualité au bénéfice de tous les enfants du pays.

Des participants à la cérémonie se sont engagés à soutenir Mamadou M. DIALLO dans sa politique de développement «DOLLY».

LOUGAWEBMEDIAS.COM

Ajouter commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.