LOUGA: LE DÉTERMINISME DE LA TÊTE DE FILE «VISION RÉPUBLICAINE» EN PERSPECTIVES DES LÉGISLATIVES DU 30 JUILLET 2017

On ne peut plus optimiste quant à la victoire prochaine de la coalition autour du Président Macky SALL dénommée ainsi: ‘’Benno Bokk Yakaar’’. Notre rédaction tient plutôt la certitude du Coordonnateur National du mouvement «Vision Républicaine», M Oumar BADIANE. Celui-ci fonde son optimisme sur le travail de Titan abattu «trois mois durant qui, somme toute, ont été laborieux et fort assurément inscrits dans une approche de proximité avec les populations du Département de Louga pour les exhorter à aller massivement voter le jour des dites élections», selon les propres propos de notre interlocuteur.
«Ainsi, poursuit Monsieur BADIANE, « Les Week-end Républicains » et qui ciblait chaque week-end un quartier aux fins de sensibiliser les populations à la base, mais surtout la jeunesse et les femmes afin que celles puissent s’engager, s’affirmer, et s’acquitter de leur devoir citoyen le jour-j aura bien porté ses fruits et le Mouvement » Vision Républicaine « a sur ce plan réussi le pari d’avoir fait enregistrer un taux de 106% d’inscrits».

C’est d’ailleurs sous ce rapport, et en fonction d’une large base politique que M Oumar BADIANE estime que personne dans le Département de Louga n’est plus légitime que lui pour postuler à un quelconque mandat législatif.

Poursuivant dans la perspective de donner plus de poids à son argumentation, rappelle que « »Vision Républicaine » a été la première structure à mobiliser et initier des séries de formations et de sensibilisation sur l’Acte III de la Décentralisation, ciblant les populations élus locaux pour une appropriation de l’œuvre intégrale du développement qui ne saurait s’inscrire dans un quelconque messianisme».

Terminant son propos, il donne rendez-vous à tous ses partisans au soir du 30 juillet 2017 pour jubiler suite à la large victoire attendue du camp présidentiel.
LOUGAWEBMEDIAS.COM

Ajouter commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.