LOUGA: DÉBAT SUR LA BOULIMIE FONCIÈRE ET L’ATTRIBUTION DE PARCELLES À NGUIDILÉ,AKY DIOP CONSEILLER MUNICIPAL MONTE AU CRÉNEAU‏

Le débat sur la boulimie foncière à propos d’attribution de parcelles continue d’engendrer énormément de rumeur dans tout le Ndiambour. Aky DIOP, Conseiller Municipal de la dite commune a profité du passage de LOUGA WEB MÉDIAS pour tirer au clair la situation.

«Contrairement aux rumeurs faisant état d’attribution de parcelles à Nguidilé, il faut avouer que c’est archifaux!», peste-t-il avant de poursuivre qu’«évidemment des demandes d’attribution de parcelles recevables continuent d’affluer à la Mairie. Et quoi de plus normal si nos compatriotes en font la demande? Il n’a été désigné aucun Conseiller Municipal pour recouvrer quoi que ce soit à qui que ce soit, même pas la moindre pièce de 100F comme fiscalité ou frais de dossier.

Nous savons bel et bien que c’est au Trésor Public de recevoir finance directement des mains des bénéficiaires des attributions foncières. Et c’est dans le cadre d’une procédure légale. L’attributaire ne paye de redevance qu’après avoir pris possession de sa propriété foncière. Ils sont confusionnistes, ces gens là qui ne peuvent même pas distinguer souvent Nguidilé en tant que village et la Commune du même nom qui est constituée de neuf villages.

Aucune caisse n’est à la Mairie pour recevoir quoi que ce soit du genre. On ne peut plus clair vraiment»

LOUGA WEB MEDIAS

Ajouter commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.