louga : cérémonie d’incinération des produits impropres à kébémer.

Une importante quantité de produits cosmétiques, pharmaceutiques et alimentaires, saisie par le service du commerce dont les locaux se trouvent à côté du tribunal départemental de Kébémer, a été incinérée ce jeudi, 01 février 2018, par ce service qui a pris fonction dans la capitale du Gueth depuis février 2016.
Le chef du service du commerce en l’occurrence Monsieur MBAYE a effectué avec ses collaborateurs une opération de saisie des produits périmés et contrefaits évalués à 7 tonnes, pendant la période de l’année 2017.
Venu présidé la cérémonie, l’adjoint au préfet de Kébémer a félicité vivement le chef du service du commerce et son personnel d’avoir réussi à la saisie et à l’élimination de ces produits que l’on ne doit pas consommer et qui peuvent nuire la santé des populations.
Il n’a pas manqué de remercier les forces de l’ordre (police, gendarmerie, service d’hygiène, sapeurs pompiers), les représentants du forum civil,  des collectivités locales, les journalistes de la presse locale, les représentants des chambres consulaires, les riverains du site etc …pour leur disponibilité et leur engagement à détruire les produits conformément à la loi.
Au cours de cette cérémonie d’incinération qui s’est tenue ce matin au quartier Mbassine, l’adjoint au préfet, a saisi l’occasion pour appeler les populations à cesser de faire de l’automédication.
Rappelons que cette cérémonie a aboutie à l’incinération des produits de toute nature prélevés dans les boutiques, magasins et officine de pharmacie du département de Kébémer.

Ajouter commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.