Louga: Une ambulance médicalisée, don de l’ONG espagnole LUNA NUEVA au village de Mbaye Hawa

La Synergie d’Action pour le Développement Economique et Sociale (SADES de Linguère)  dirigée par Momar Talla BEYE, principal répondant de l’ONG espagnole LUNA NUEVA donatrice basée à Coin, a organisé en fin de matinée du jeudi 11 janvier 2018 à la Mairie de Linguère la cérémonie de remise de l’ambulance du village de Mbaye Hawa de la Commune de Mboula.

 C’était sous la présidence du Préfet Amadou Bamba KONÉ en présence de notabilités bien connue de la ville.
L’essentiel des interventions a tourné autour de la reconnaissance des actions hautement humaines de LUNA NUEVA qui en est aujourd’hui à 7 ambulances offertes à différentes localités nécessiteuses du Département de Linguère.
Cette reconnaissance, toujours selon différents intervenants, doit être davantage portée au plus profond du public.  Elle pourrait ainsi s’exprimer par des distinctions publiques diversifiées aux généreux donateurs, et cela lors de cérémonies solennelles qui mettraient à contribution la culture locale tout aussi forte de l’hospitalité sénégalaise (‘’Téranga’’). L’Adjoint au Maire El Hadji Ibrahima LÔ a abondé dans le même sens en proposant de raviver le processus de jumelage entre la ville espagnole de Coin et Linguère.
Il a rappelé à cet effet l’ébauche dudit jumelage par le passé et qui n’a pas connu de suite. A son tour, le Préfet KONÉ a exhorté les différents répondants locaux à œuvrer au raffermissement des liens entre les bénéficiaires et les généreux donateurs. «Les donateurs ont des compatriotes pauvres à qui ces dons auraient pu revenir. Ne serait-ce que pour cette raison, ils méritent toutes les distinctions tantôt évoquées», sensibilise le Chef de l’exécutif départemental.
Il a enfin promis de s’employer à trouver des solutions aux divers problèmes soulevés sur le fonctionnement et les activités de la SADES.
Amidou Sidibé COUNDOUL, Linguère, pour LOUGAWEBMEDIAS.COM

Ajouter commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.